Moto3 au Mugello : Migno sort vainqueur de la mêlée !

Au terme d’une course épique, Andrea Migno remporte la première victoire de sa carrière, chez lui, au Mugello. L’Italien en profite également pour offrir à KTM son premier succès depuis le début de la saison.

Migno remporte le premier Grand Prix de sa carrière sur ses terres, au Mugello. ©Gold and Goose

Migno remporte le premier Grand Prix de sa carrière sur ses terres, au Mugello. ©Gold and Goose

C’est une journée dont il se souviendra toute sa vie. S’il était déjà monté à deux reprises sur le podium depuis ses débuts en Grands Prix, Andrea Migno n’avait encore jamais franchi la dernière marche. C’est désormais chose faite.

Et il a sans doute réalisé cette performance dans le plus bel écrin pour un italien : le Mugello. Pour remporter sa première victoire en Grands Prix, Andrea a cependant dû composer avec des adversaires particulièrement féroces.

À l’issue de cette course, certains observateurs n’hésitent d’ailleurs pas à dire qu’elle fût la plus épique de l’histoire du Moto3. Peut-être, effectivement. À neuf de front au freinage du premier virage, on peut en effet dire que la bagarre a été rude…

Migno offre à KTM sa première victoire de la saison

C’est dans la dernière boucle que Migno a produit son effort. S’échappant dans les derniers mètres de ce sixième Grand Prix de la saison, le protégé de Valentino Rossi a réussi à résister au retour de Fabio Di Giannantonio.

Avec ce succès, Migno offre également à KTM sa première victoire de la saison. Déjà deuxième la saison dernière, Di Giannantonio devra encore attendre un peu pour monter sur la plus haute marche du podium. Derrière les deux italiens, Juanfran Guevara termine pour la première fois de sa carrière dans le top trois.

Malheureux pendant les deux derniers Grands Prix où il est parti à la faute, Darryn Binder prend cette fois la quatrième place. Aron Canet complète le top cinq et reprend quelques points à Joan Mir, le leader du championnat, qui termine à la septième place.

Jules Danilo n’a pour sa part pas connu la même réussite que lors des derniers Grands Prix. Le Français a en effet abandonné à la mi-course sur une chute. Jules sera cependant en pleine forme pour la prochaine course à Barcelone.

Valentin Roussel

capture-decran-2017-06-04-a-11-59-22



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire