Moto3 au Japon : Fenati s’impose et reprend des points à Mir

Romano Fenati a remporté sa troisième victoire de la saison au Japon. Sous une pluie battante, l’Italien en profite pour reprendre des points à Joan Mir. L’écart entre les deux hommes est désormais de cinquante-cinq points, à l’avantage de l’Espagnol. 

Troisième victoire de la saison pour Romano Fenati ©Gold and Goose

Il est le premier pilote à atteindre ce chiffre depuis la création de la catégorie, en 2012. Toujours à son avantage sur piste humide, comme il l’avait déjà montré à Misano, Romano Fenati a en effet remporté sa dixième victoire depuis ses débuts en Moto3.

Deuxième pendant les premiers mètres, le pilote Honda a pris la tête de la course après trois tours. Plus personne ne le reverra par la suite. Prenant un dixième par-ci puis un autre par-là, Fenati a finalement franchi la ligne d’arrivée avec plus de quatre secondes d’avance sur Niccolo Antonelli.

Cette victoire permet aussi à l’Italien de réduire l’écart avec Joan Mir au championnat. Alors qu’il disposait de sa première balle de match, le pilote Leopard n’est en effet pas parvenu à rentrer dans les points à l’issue de cette quinzième course de la saison. Il dispose cependant toujours d’un confortable matelas puisqu’il se rendra en Australie avec cinquante-cinq points d’avance sur Fenati.

Bezzechi monte sur son premier podium au Japon

S’il a mené les premiers tours avant de se faire passer par Fenati, Niccolo Antonelli pouvait tout de même afficher un large sourire après cette course. En terminant à la deuxième place, le pilote Ajo signe en effet son premier podium depuis sa victoire lors de la course d’ouverture de la saison 2016, au Qatar. Une éternité.

Antonelli a cependant dû résister à l’assaut final de Marco Bezzechi. Le protégé de Alain Bronec s’est en effet rapproché à quelques dixièmes de son compatriote dans les derniers tours, sans être cependant en mesure de porter une attaque. Mais avec cette troisième place, le natif de Rimini monte sur le premier podium de sa carrière.

Sur ses terres, Tatsuki Suzuki a terminé à la quatrième place. Aron Canet complète quant à lui le top cinq. En bagarre dans les derniers tours avec Mir, Jules Danilo termine à la dix-huitième place. Le Français a d’ailleurs profité de ce rendez-vous Japonais pour annoncer ses plans pour l’année prochaine. Jules rejoindra ainsi la catégorie Moto2 au sein du team SAG.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire