Moto3 au Mugello : Fenati pose la première pierre

En signant la première pole de sa carrière en Italie, Romano Fenati a de grandes ambitions pour la course. Son objectif : gagner et reprendre des points au championnat à Brad Binder, le leader.

Romano Fenati semble avoir changé cette année. Auparavant irrégulier, l’Italien enchaîne les bons résultats. Deuxième lors de la dernière course au Mans, le pilote Sky VR46 a déjà remporté un Grand Prix cette saison, à Austin. Au Mugello, Romano compte bien reprendre des points au championnat à Brad Binder, vainqueur des deux dernières courses, à Jerez et au Mans.

Première pole de la carrière de Fenati en Italie. (Photo Gold and Goose)

Première pole de la carrière de Fenati en Italie. (Photo Gold and Goose)

L’Italien a bien commencé son entreprise en s’emparant de la pole position, la troisième de sa carrière, la première en Italie. Fenati a bien l’intention de s’imposer devant ses fans en course, comme il l’avait fait il y a deux ans avec une machine aux couleurs de son pays.

Même s’il a décroché la pole, le Romain sait que rien n’est acquis, surtout sur un circuit comme le Mugello qui favorise les courses en paquets avec sa grande ligne droite. Ses principaux rivaux au championnat, Brad Binder, quatrième et Jorge Navarro, cinquième, même s’ils ne sont pas sur la première ligne sur la grille, se battront avec lui pour la victoire.

Andrea Migno s'élance pour la première fois de la première ligne en course. (Photo Gold and Goose)

Andrea Migno s’élance pour la première fois de la première ligne en course. (Photo Gold and Goose)

En plus de la pole de Fenati, l’équipe Sky VR46 peut même se vanter d’avoir fait le doublé. À la suite du déclassement de Francesco Bagnaia pour ne pas avoir respecté les limites de la piste, Andrea Migno a signé le deuxième temps. Pour la première fois de sa carrière, le natif de Cattolica s’élancera de la première ligne.

Auteur du meilleur temps sur une piste difficile lors de la première séance d’essais libres, Khairul Idwan Pawi, fantastique vainqueur du Grand Prix d’Argentine en début de saison, a montré qu’il savait également être rapide sur le sec, comme en témoigne son troisième temps. À l’image de Migno, le Malais signe la première première ligne de sa carrière.

Pawi confirme sa bonne forme. (Photo Gold and Goose)

Pawi confirme sa bonne forme. (Photo Gold and Goose)

Le bilan des Français est beaucoup moins réjouissant. Fabio Quartararo est le premier représentant tricolore, à la dix-huitième place. Jules Danilo partira pour sa part de la vingt-cinquième position, deux places devant Alexis Masbou.

Capture d’écran 2016-05-21 à 13.42.55



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire