Moto3 en Argentine : Bezzecchi remporte son premier Grand Prix

Sur une piste à l’adhérence précaire, Marco Bezzecchi a signé le premier succès de sa carrière sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine. Avec cette victoire, l’Italien offre également à KTM son premier succès depuis le Grand Prix d’Italie au Mugello, la saison dernière.

Marco Bezzecchi signe la première victoire de sa carrière en Argentine. ©Gold and Goose

S’il est passé à un cheveu de signer la première pole position de sa carrière en Argentine, Marco Bezzecchi est cependant loin de repartir bredouille de son séjour à Termas de Rio Hondo. Second sur la grille de départ de ce deuxième Grand Prix de la saison, l’Italien a rapidement réussi à prendre la poudre d’escampette.

Sur une piste à la trajectoire sèche mais avec encore de nombreuses tâches d’humidité, le pilote Pruestel a en effet construit son succès dès les premiers kilomètres. Auteur du meilleur envol, le natif de Rimini a ensuite enchaîné les meilleurs tours en course pour se constituer un confortable matelas d’avance.

Gérant parfaitement l’écart sur ses adversaires lors des dernières boucles, Bezzecchi s’impose ainsi pour la première fois de sa carrière en Grands Prix. L’Italien offre également à KTM sa première victoire depuis le succès de Andrea Migno au Mugello, la saison dernière. “Je suis tellement content, confie Marco. C’est vraiment une sensation incroyable“.

Martin perd son pari en Argentine

Deuxième, Aron Canet accuse finalement un retard d’un peu plus de quatre secondes sur Bezzecchi. Mais l’Espagnol peut tout de même avoir le sourire au terme de cette seconde course de la saison. Avec le pari raté de Jorge Martin de chausser des slicks à la fin du tour de chauffe, Canet s’empare en effet des commandes du championnat.

Si Martin termine finalement à la onzième place, le team Gresini compte quand même un de ses représentants sur le podium avec Fabio Di Giannantonio. Troisième, l’Italien monte ainsi sur le neuvième podium de sa carrière.

Parti à la faute lors de la première course au Qatar, Enea Bastianini a pour sa part terminé à la quatrième place. Le pilote Leopard devance Adam Norrodin. Toujours à l’aise dans ces conditions difficiles, le pilote Petronas signe le meilleur résultat de sa carrière en Grands Prix. Prochain rendez-vous à Austin, le week-end du 22 avril.

Valentin Roussel

Vos avis