Moto3 en Allemagne : Mir s’offre un nouveau succès

Homme fort du championnat depuis le début de la saison, Joan Mir a conforté son statut au Sachsenring. Vainqueur pour la cinquième fois cette année, le pilote Leopard prend encore un peu plus ses aises sur Romano Fenati et Aron Canet au général.

Mir s’impose à nouveau. ©Gold and Goose

Joan Mir va pouvoir prendre quelques jours de vacances avec l’esprit encore un petit peu plus tranquille. Solide leader du championnat depuis le début de la saison, le pilote Leopard a en effet accentué encore un peu plus son avance avant la trêve estivale.

À la bagarre pendant toute la course avec Romano Fenati, le futur pilote Marc VDS en Moto2 a finalement réussi à prendre l’avantage dans l’avant-dernier virage sur l’Italien. Avec ce succès, Mir empoche déjà sa cinquième victoire depuis le début de la saison.

Fenati pourrait d’ailleurs être son principal rival au championnat cette année. Deuxième lors des trois dernières courses, le natif d’Ascoli pointe cependant à trente-sept points de Mir au général. L’addition est encore plus salée pour Aron Canet.

Ramirez monte sur son premier podium

En pole pour la deuxième fois de la saison, le protégé d’Emilio Alzamora est en effet parti à la faute à une dizaine de tours de l’arrivée. Sur le plan comptable, Canet compte désormais plus de cinquante points de retard sur Mir avant d’entamer la deuxième partie de la saison.

Si Canet pouvait avoir le masque, Marcos Ramirez arborait quant à lui un large sourire. À la lutte pour la victoire avec Mir et Fenati, le pilote KTM termine finalement à la troisième place. Après être passé tout près à Jerez ou encore au Mans, Ramirez signe donc son premier podium en Grands Prix.

Nicolo Bulega réalise lui aussi son meilleur résultat depuis le début de la saison. En bagarre avec Tony Arbolino avant que ce dernier ne chute à quelques tours de l’arrivée, Nicolo a finalement bouclé cette neuvième course de la saison en solitaire à la quatrième place. À domicile, Philipp Oettl complète le top cinq.

Vingt-cinquième sur la grille, Jules Danilo s’est quant à lui mis en évidence. S’il n’est pas passé loin du podium à Assen, le Français a réalisé une solide remontée au Sachsenring. Encore en liste pour la sixième place à deux tours de l’arrivée, le pilote Ongetta doit finalement se contenter de la quatorzième place. Prochain rendez-vous à Brno, au mois d’août.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire