Moto3 à Silverstone : Canet s’impose !

Aron Canet a remporté sa troisième victoire de la saison à Silverstone. L’Espagnol a pris le meilleur sur ses adversaires au terme d’une course d’une intensité folle. Elle n’a cependant pas pu aller à son terme suite à l’accrochage entre Bo Bendsneyder et Juanfran Guevara.

Troisième victoire de la saison pour Canet. ©Gold and Goose

C’est peut-être l’une des plus belles courses depuis la création de la catégorie, en 2012. Avec des freinages où quatre pilotes se disputaient la tête, des attaques dans des trous de souris ou encore des extérieurs parfaitement réussi, ce rendez-vous de Silverstone a offert un spectacle de haute volée pour la centième course de l’histoire du Moto3.

Elle n’a cependant pas pu aller jusqu’à son terme. Victime d’un accrochage avec Bo Bendsneyder, Juanfran Guevara était en effet pris directement en charge par le service médical du circuit. La direction de course prenait ainsi la décision de stopper les débats et de prendre le classement de l’avant dernier tour.

Aron Canet remporte ainsi sa troisième course depuis le début de la saison. Seizième sur la grille, le pilote Estrella Galicia est parvenu à remonter ses adversaires les uns après les autres. Et s’il avait le sourire au moment de savourer ce nouveau succès, c’était également le cas de son team-manager, Emilio Alzamora.

Canet et Bastianini offre le doublé au team Estrella Galicia

Le directeur de la structure espagnole voit en effet ses deux pilotes monter sur les deux plus hautes marches du podium. En délicatesse depuis le début de l’année, Enea Bastianini s’offre ainsi son meilleur résultat de la saison. Avec cette deuxième place, l’Italien renoue avec le podium pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon, en fin d’année dernière.

Déjà sur le podium en Autriche, Jorge Martin est parvenu à conserver le même rythme. Le pilote Gresini signe déjà son sixième podium de la saison. Gabriel Rodrigo n’était quant à lui pas très loin de terminer pour la première fois dans le top trois. En pole à Brno et en Autriche, l’Argentin échoue en effet à la quatrième place.

Leader du championnat, Joan Mir complète le top cinq. L’Espagnol grappille même encore quelques points d’avance sur Romano Fenati, septième de ce Grand Prix. Seul Français en Moto3 cette année, Jules Danilo termine à la vingt-deuxième place.

Quelques minutes après la fin de la course, des nouvelles rassurantes ont été données concernant Juanfran Guevara. L’Espagnol est en effet conscient après sa chute. Et il ne souffre d’aucune fracture. Rendez-vous désormais à Misano, le week-end du 10 septembre.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire