Moto3 à Brno : Mir signe sa sixième victoire de la saison

En s’emparant de sa sixième victoire de la saison sur une piste encore bien humide, Joan Mir fait aussi le trou au championnat. Il compte désormais quarante-deux points d’avance sur son plus proche poursuivant, Romano Fenati.

Sixième victoire de la saison pour Mir. ©Gold and Goose

Il ne sera décidément pas facile à déloger de sa première place. Homme fort de la première partie de saison où il est monté à cinq reprises sur la plus haute marche du podium, Joan Mir est reparti sur les mêmes bases à Brno.

S’il s’empare de sa sixième victoire depuis le début de l’année, le pilote Leopard y a ajouté la manière. Quatrième pendant une bonne partie de la course, Joan a produit son effort dans les derniers kilomètres. Romano Fenati a bien essayé de le passer dans le dernier tour, en vain.

L’Italien n’a d’ailleurs pas manqué de saluer son adversaire une fois la ligne d’arrivée franchie. Avec cette nouvelle victoire, Mir prend en tout cas un peu plus le large au championnat. Après cette dixième course de la saison, il compte en effet 42 points d’avance sur Fenati.

Canet, roi de la remontée à Brno !

Même s’il continue de perdre des points sur Mir, Fenati se montre pourtant d’une régularité sans faille. C’est en effet sa quatrième deuxième place d’affilée. Alors qu’il passera en Moto2 la saison prochaine, le natif d’Ascoli compte cependant bien inverser la tendance. Et ce dès le prochain Grand Prix, en Autriche.

Distancé dès les premiers kilomètres de cette dixième épreuve de la saison, Aron Canet a lui signé la remontée de la course. Vainqueur de deux Grands Prix depuis le début de la saison, le protégé de Emilio Alzamora est en effet parvenu à grimper sur la troisième marche du podium. En tête une bonne partie de la course, Bo Bendsneyder termine à la quatrième place. Juanfran Guevra complète quant à lui le top cinq.

Jules Danilo n’a pour sa part pas réussi à voir la ligne d’arrivée. Le Français a en effet été pris dans un accrochage lors du premier tour avec Maria Herrera. « Je vais bien, raconte-t-il. C’est malheureux. Cela a été un week-end difficile. Mais bon, il n’y a que quelques jours à attendre pour remonter sur la moto« . Rendez-vous en Autriche !

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire