Moto3 à Aragon : Mir s’offre une nouvelle victoire

En s’imposant pour la huitième fois de la saison, Joan Mir creuse encore un peu plus le trou en tête du championnat. Avant de partir pour la tournée outre-mer, l’Espagnol compte en effet quatre-vingt points d’avance sur Romano Fenati.

Huitième victoire de la saison pour Mir. ©Gold and Goose

Il a su attendre son heure. Dans le groupe de tête dès les premiers mètres de cette quatorzième course de la saison, Joan Mir a pris l’avantage sur ses adversaires à l’entame du dernier tour. Contrôlant parfaitement ses poursuivants dans les ultimes hectomètres, le pilote Leopard a finalement franchi la ligne avec quelques millièmes d’avance sur Fabio Di Giannantonio.

Avec cette nouvelle victoire, Mir compte désormais un total de huit succès depuis le début de la saison. Ce bilan se ressent bien évidemment au niveau comptable. Avant d’entamer la tournée outre-mer, le natif de Palma de Majorque dispose en effet d’un confortable matelas d’avance au championnat.

Vainqueur du dernier Grand Prix à Misano, Romano Fenati a cette fois dû se contenter de la dixième place en Aragon. Il compte dorénavant 80 points de retard sur le futur pilote Marc VDS en Moto2 la saison prochaine. Un gouffre.

En attente d’une première victoire…

Et alors que Joan Mir empile les succès, d’autres attendent de monter pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Fabio Di Giannantonio a bien cru que son heure était arrivée. Échouant à quelques centimètres de Mir pour la victoire, le protégé de Fausto Gresini a cependant dû se satisfaire de la deuxième marche du podium. Comme lors du Grand Prix d’Italie au Mugello.

Son compatriote Enea Bastianini termine quant à lui à la troisième place. Après une première partie de saison délicate, le natif de Rimini s’offre ainsi son deuxième podium de l’année. À l’image de Di Giannantonio, son coéquipier, Jorge Martin attend lui aussi avec impatience sa première victoire en Grands Prix.

S’il enchaîne les poles, Jorge n’a toujours pas atteint le Graal. Il termine en effet à la quatrième place à Aragon. Troisième du championnat à 98 points de Mir, Aron Canet complète quant à lui le top cinq. Seul Français en Moto3 cette saison, Jules Danilo termine à la vingtième place. Prochain rendez-vous au Japon, sur le circuit de Motegi.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire