Moto3 à Aragon : Binder est proche du but

Homme fort du championnat depuis le début de la saison, Brad Binder dispose de sa première balle de match ce week-end, à Aragon. Reste à savoir s’il pourra concrétiser avant de partir pour la tournée outre-mer.

Si Binder gagne à Aragon, il est champion du monde Moto3. L'équation est simple. (Photo Gold and Goose)

Si Binder gagne à Aragon, il est champion du monde Moto3. L’équation est simple. (Photo Gold and Goose)

Un week-end comme un autre. Nous avons souvent entendu cette formule de la bouche de Brad Binder cette saison. En tête du championnat avec plus de cent points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Sud-Africain pourrait cependant connaître une fin de week-end en apothéose en repartant d’Aragon avec le titre Moto3 en poche.

S’il est conscient de cette possibilité, le protégé d’Aki Ajo préfère cependant ne pas se mettre de pression. « Sincèrement, je ne m’attendais pas à être dans une telle situation dès Aragon, avance Brad. Bien sûr, je suis très content d’être ici avec un matelas d’avance aussi confortable sur mon dauphin mais je ne vais pas changer pour autant. Depuis le début de la saison, notre stratégie fonctionne très bien. J’aborde donc ce week-end comme tous les autres. Je vais juste faire mon boulot. » Pour preuve, Binder a signé le meilleur temps de cette première journée d’essais libres…

Cinquième au championnat avant cette course à Aragon, Bagnaia a encore toutes ses chances de s'emparer de la place de dauphin avant la fin de la saison. (Photo Gold and Goose)

Cinquième au championnat avant cette course à Aragon, Bagnaia a encore toutes ses chances de s’emparer de la place de dauphin avant la fin de la saison. (Photo Gold and Goose)

La chasse à la deuxième place est ouverte

Les adversaires de Brad Binder sont réalistes. Ils savent que le championnat est désormais hors d’atteinte puisque si Binder s’impose ce week-end où s’il termine deuxième, le titre lui reviendra automatiquement, quel que soient leurs résultats.

La deuxième place au général, elle, est encore incertaine. Pour l’instant, c’est Enea Bastianini, onzième au terme de cette première journée, qui tient la corde mais Jorge Navarro, Nicolo Bulega, Francesco Bagnaia ou encore Joan Mir n’ont pas dit leur dernier mot. Sans compter que des pilotes comme Andrea Migno, deuxième aujourd’hui, ou Fabio Di Giannantonio, quatrième, peuvent aussi se mêler à la lutte pour la podium. Le suspense devrait donc rester entier jusqu’à la dernière course de la saison, en novembre, à Valence.

Quartararo évoluera en Moto2 la saison prochaine au sein du team Pons. (Photo Gold and Goose)

Quartararo évoluera en Moto2 la saison prochaine au sein du team Pons. (Photo Gold and Goose)

Quartararo file en Moto2 chez Pons

C’était un secret de polichinelle. Depuis déjà quelques semaines, Fabio Quartararo était en contact avec Sito Pons pour intégrer son équipe la saison prochaine en Moto2. L’officialisation est intervenue ce vendredi 23 septembre.

« Fabio est jeune et dispose d’un talent indéniable, raconte Sito. Il a un grand potentiel même s’il ne connaît pas une saison facile cette année. Le but, c’est qu’il retrouve de bonnes sensations la saison prochaine avec nous en Moto2. Je suis sûr qu’il peut se battre pour les premières places dans cette catégorie. »

Pour fêter ça, Fabio a signé le troisième temps de cette première journée d’essais à Aragon. Si le Niçois a l’intention de briller en Espagne, c’est aussi le cas de Jules Danilo. Treizième de cette première journée, le pilote Ongetta Rivacold prouve que les tricolores sont en forme ! Affaire à suivre…

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2016-09-23-a-14-17-16



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire