Moto2 au Mans : Morbidelli reprend sa marche en avant

S’il a commis une erreur à Jerez, Franco Morbidelli s’est bien rattrapé au Mans en remportant sa quatrième course de la saison. L’Italien en profite pour accentuer son avance au général.

Morbidelli remporte déjà sa quatrième course de la saison. ©Gold and Goose

Morbidelli remporte déjà sa quatrième course de la saison. ©Gold and Goose

Il est sans doute l’homme à battre en Moto2 cette année. Vainqueur des trois premiers Grands Prix de la saison avant de partir à la faute à Jerez, Franco Morbidelli a repris sa marche en avant au Mans en s’imposant déjà pour la quatrième fois de la saison.

Ce nouveau succès n’a pourtant pas été si simple que cela pour l’Italien. S’il est parvenu à se débarrasser de Tom Lüthi en début de course, Morbidelli s’est rapidement retrouvé sous la menace de son compatriote, Francesco Bagnaia.

Le pilote VDS a cependant réussi à garder la tête froide. Hormis une petite erreur à la Chapelle, le leader du championnat est parvenu à garder en respect son jeune adversaire. Avec cette nouvelle victoire, il creuse encore un peu plus son avance en tête du championnat avant de se rendre au Mugello.

Bagnaia continue d’impressionner

Cette cinquième course de la saison a en tout cas confirmé l’arrivée d’un nouveau prétendant à la victoire. Déjà sur le podium à Jerez, Francesco Bagnaia a encore une fois impressionné en France. Deuxième sur la grille, celui qu’on surnomme Pecco n’est pas passé loin de sa première victoire en Moto2.

Celle-ci pourrait-elle arriver au Mugello, lors du prochain Grand Prix ? La question mérite d’être posée. Derrière les deux Italiens, Tom Lüthi s’est emparé de la troisième marche du podium. Le Suisse a pris le meilleur pour cette place à cinq tours de l’arrivée en passant Alex Marquez au freinage du Garage Vert.

Vainqueur à Jerez, Alex Marquez doit donc se contenter de la quatrième place. Il devance Mattia Pasini. Quatrième lors de la dernière course, le pilote Italtrans confirme sa bonne forme du moment.

Pour son premier Grand Prix national en Moto2, Fabio Quartararo n’a pas réussi à rentrer dans les points. Le Niçois termine en effet à la dix-huitième place sur sa Kalex du team Pons. Prochain rendez-vous au Mugello !

Valentin Roussel

capture-decran-2017-05-21-a-13-30-42



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire