Moto2 en Autriche : Morbidelli s’offre une nouvelle victoire

À l’image de Joan Mir en Moto3, Franco Morbidelli fait figure de patron en Moto2. Vainqeur pour la septième fois cette saison, l’Italien ne compte cependant que vingt-six points d’avance sur son plus proche poursuivant, Tom Lüthi.

Septième victoire de la saison pour Franco Morbidelli. ©Gold and Goose

Franco Morbidelli a repris sa marche en avant. Après avoir perdu de nombreux points face à Tom Lüthi à Brno, le protégé de Michael Bartholémy a remis les pendules à l’heure en Autriche. Deuxième sur la grille de départ, l’Italien prenait en effet rapidement l’avantage sur ses adversaires.

Si il a pu subir quelque peu la pression de son coéquipier, Alex Marquez et de Tom Lüthi, Franco gardait cependant le cap. Creusant l’écart dans les derniers tours, l’Italien pouvait s’emparer tranquillement de sa septième victoire depuis le début de la saison.

Et après sa contre-performance tchèque, Franco pouvait aussi compter les points repris au championnat. Après cette onzième course de la saison, il compte en effet vingt-six points d’avance sur son plus proche poursuivant, Tom Lüthi.

Morbidelli premier, Marquez deuxième, VDS s’offre le doublé

Outre la victoire de Morbidelli, Michael Bartholémy avait de quoi se frotter les mains à l’arrivée de ce Grand Prix d’Autriche. Après s’être battu pendant une bonne partie de la course face à Lüthi, Marquez parvenait à s’emparer de la deuxième place à l’arrivée.

Après avoir senti le souffle chaud de Miguel Oliveira dans sa nuque avant que celui-ci ne chute, Lüthi doit quant à lui se contenter de la troisième place. Son neuvième podium depuis le début de la saison. Francesco Bagnaia a pour sa part réussi à prendre le meilleur sur Mattia Pasini pour la quatrième place.

Sixième sur la grille, Fabio Quartararo avait bien envie de battre son meilleur résultat depuis ses débuts en Moto2. Le Niçois n’aura cependant pas eu le temps de rentrer dans la bagarre. Fabio était en effet pris dans l’accrochage du premier virage avec notamment Xavi Vierge. Touché au poignet droit, Fabio ne sait pas encore s’il sera en mesure de s’aligner sur la grille lors de la prochaine course à Silverstone.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire