Moto2 en Australie : Oliveira offre à KTM sa première victoire

Au terme d’une course en solitaire, Miguel Oliveira a signé la première victoire de sa carrière en Moto2 en Australie. Le Portugais en profite également pour hisser pour la première fois de l’histoire de la catégorie une KTM tout en haut du podium. 

Première victoire pour Oliveira et KTM en Moto2. ©Gold and Goose

Il a réalisé une course pratiquement parfaite. Auteur du meilleur envol, Miguel Oliveira a en effet rapidement pris l’avantage sur ses adversaires. Gérant son avance en fin d’épreuve, le Portugais signe ainsi la première victoire de sa carrière en Moto2.

Avec ce succès, il permet également à KTM de triompher pour la première fois de son histoire au sein de cette catégorie. Du côté des oranges, on peut d’ailleurs se frotter les mains. Outre la victoire de Oliveira, Brad Binder est parvenu à monter sur la deuxième marche du podium en profitant de la chute de Takaaki Nakagami dans les derniers kilomètres.

C’est d’ailleurs le premier podium du Sud-Africain depuis ses débuts dans la catégorie intermédiaire. Rapidement dans le coup avec la pole de Oliveira en début de saison en Argentine, le châssis autrichien semble désormais pouvoir être en mesure de donner la réplique à Kalex.

Morbidelli, l’autre vainqueur du Grand Prix d’Australie

Certaines équipes n’ont d’ailleurs pas hésité à passer une commande du côté de Mattighofen pour la saison prochaine. Pour obtenir cette deuxième place, Binder a en tout cas dû s’employer pour contenir les assauts de Franco Morbidelli. Mais en montant sur la troisième marche du podium, le protégé de Michael Bartholémy réalise une bonne opération.

Avec la dixième place de Tom Lüthi, l’Italien creuse encore un peu plus l’écart en tête du championnat. Avant le prochain rendez-vous en Malaisie, le Romain compte vingt-neuf points d’avance sur le Suisse. Fréderic Corminboeuf pouvait tout de même avoir le sourire à l’issue de cette course. Jesko Raffin a en effet réalisé son meilleur résultat en Grands Prix en terminant à la quatrième place.

Sur le podium lors de la dernière course au Japon, Xavi Vierge a continué sur sa lancée. L’Espagnol termine en effet à la cinquième place au guidon de sa Mistral. Côté tricolore, Fabio Quartararo est parti à la faute en début de course.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web