Moto2 en Argentine : le coup parfait de Pasini

Mattia Pasini a remporté la deuxième course de la saison sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine. Avec la neuvième place de Francesco Bagnaia, l’Italien est ainsi le nouveau leader du championnat.

Première victoire de la saison pour Mattia Pasini. ©Gold and Goose

Il n’a pas l’intention de commettre les mêmes erreurs. S’il était parvenu à enchaîner les bons résultats la saison dernière, Mattia Pasini avait rapidement dû faire une croix sur le titre après trois premières courses difficiles. Maintenant qu’il a trouvé la régularité qui lui faisait défaut ces dernières saisons, l’Italien a bien l’intention de collecter des gros points qui lui permettront de pouvoir jouer le titre en fin d’année.

Il l’a d’ailleurs démontré au Qatar. S’il ne disposait pas du rythme pour jouer la victoire, le natif de Rimini a su se contenter d’une quatrième place. En Argentine, la musique n’était cependant pas tout à fait la même que sous les projecteurs du circuit de Losail. Meilleur temps au terme des deux premières séances d’essais libres, Pasini savait en effet qu’il avait des chances de monter sur la plus haute marche du podium à Termas de Rio Hondo.

Et il l’a prouvé. Quatrième sur la grille de départ, le pilote Italtrans s’est rapidement emparé de la tête de course. Le transalpin n’a cependant jamais été en mesure de creuser un écart lui permettant de se mettre à l’abri de ses adversaires. Miguel Oliveira et Xavi Vierge se sont ainsi montrés à plusieurs reprises menaçants.

Bagnaia seulement neuvième en Argentine

Si le Portugais et l’Espagnol sont parvenus à prendre la tête à un moment de la course, Pasini n’a jamais été très long à réagir pour reprendre le commandement. Et il a parfaitement réussi son dernier tour pour signer sa première victoire de la saison, la deuxième de sa carrière en Moto2. Avec ce succès, Pasini prend également la tête du championnat.

Leader au général après sa victoire au Qatar, Francesco Bagnaia a en effet dû se contenter de la neuvième place en Argentine. S’il a tout tenté dans les derniers tours, Xavi Vierge monte sur la deuxième marche du podium. Il égale ainsi son meilleur résultat en Grands Prix. Après sa cinquième place au Qatar, Miguel Oliviera termine pour sa part en troisième position.

À la lutte pour le podium pendant une bonne partie de la course, Lorenzo Baldassarri prend finalement la quatrième place. Pour son centième départ en Grands Prix, Alex Marquez complète quant à lui le top cinq. Du côté des tricolores, Fabio Quartararo termine à la vingt-deuxième place alors que Jules Danilo a été obligé d’abandonner à la fin du premier tour. Prochain rendez-vous à Austin, le week-end du 22 avril.

Valentin Roussel

Vos avis