Moto2 à Sepang : Morbidelli à la recherche de sa première victoire

Le protégé de Michael Bartholémy est toujours à la recherche de sa première victoire en Grand Prix. Mais Franco Morbidelli est parvenu à signer le meilleur temps de cette première journée d’essais à Sepang.

Morbidelli est à la recherche de sa première victoire. (Photo Gold and Goose)

Morbidelli est à la recherche de sa première victoire. (Photo Gold and Goose)

Franco Morbidelli commence peut-être à s’impatienter. Le pilote du team Marc VDS est en effet toujours à la recherche de sa première victoire depuis ses débuts en Grands Prix, en 2013. L’Italien est monté à trois reprises sur la deuxième marche du podium depuis le début de la saison et il est passé à un cheveu de la gagne lors du dernier Grand Prix, en Australie. Le Romain n’est pas le genre de garçon à lâcher l’affaire si facilement et il compte bien repartir à la chasse à la victoire dès ce week-end. Cela tombe bien, il a signé le meilleur temps au terme de la première journée d’essais à Sepang.

« Ma deuxième place à Phillip Island m’a vraiment donné beaucoup de confiance, avoue Franco. Je n’étais vraiment pas loin de remporter ma première victoire. Cela ne l’a pas fait mais nous devrons utiliser notre pointe de vitesse actuelle pour tenter à nouveau le coup en Malaisie. Nous sommes en bonne forme en ce moment, que ce soit physiquement ou mentalement. »

Nakagami a réalisé le deuxième meilleur temps à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Nakagami a réalisé le deuxième meilleur temps à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Deuxième à même pas un dixième derrière Morbidelli, Takaaki Nakagami a déjà goûté aux joies de la victoire en s’imposant à Assen, un peu plus tôt dans la saison. Même s’il n’est plus monté sur le podium depuis le Grand Prix de Saint-Marin à Misano, le Japonais enchaîne les bons résultats, comme au Japon ou en Australie où il a respectivement terminé quatrième et cinquième.

Alex Marquez a lui aussi connu sa première fois cette année. Le coéquipier de Franco Morbidelli est en effet monté sur le premier podium de sa carrière en Moto2 en  terminant deuxième à Aragon. Le petit frère de Marc a cependant connu deux Grands Prix suivants difficiles en abandonnant au Japon et en ne prenant pas le départ à Phillip Island après un accrochage avec Julian Simon à la fin de la séance de qualification. Mais l’Espagnol compte bien redresser la barre et il a d’ailleurs terminé troisième de cette première journée.

Zarco dispose de sa première balle de match à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Zarco dispose de sa première balle de match à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Zarco, la force tranquille

Johann Zarco, lui, a signé le cinquième temps au terme des deux premières séances d’essais libres à Sepang. Le protégé de Laurent Fellon a connu une première journée solide. Le Français aurait même pu faire peut-être un peu mieux s’il ne s’était pas retrouvé derrière Jesko Raffin dans son dernier tour rapide alors qu’il était en avance sur son chrono personnel dans les trois premiers secteurs.

Alors que Johann peut remporter le titre à Sepang, ses deux adversaires au championnat, Tom Lüthi et Alex Rins, sont un petit peu plus loin. Le Suisse, vainqueur des deux derniers Grands Prix, pointe à la septième place alors que l’Espagnol a réalisé le dix-septième temps.

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2016-10-28-a-10-13-25



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire