Moto2 à Misano : la victoire pour Aegerter, le championnat est relancé

Sous une pluie battante, Dominique Aegerter a renoué avec le succès. Il a également offert la première victoire à un châssis Suter depuis 2014. Au championnat, Tom Lüthi, deuxième, revient à seulement neuf points après la chute de Franco Morbidelli en début de course.

Aegerter renoue avec le succès. ©Gold and Goose

Il a fallu attendre un peu plus de trois ans pour le voir à nouveau sur la plus haute marche d’un podium. Après sa première victoire en Grands Prix au Sachsenring, en 2014, Dominique Aegerter n’avait pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée. Il avait bien réussi à monter sur la troisième marche du podium lors du Grand Prix suivant à Indianapolis mais la suite avait été plus difficile.

Son dernier podium remontait d’ailleurs au Grand Prix d’Italie 2015. Pour aller chercher le deuxième succès de sa carrière, Domi est parvenu à venir à bout des éléments. Sous une pluie battante, le Suisse a rapidement pris la tête de la course après la chute de Franco Morbidelli. Et il a ensuite parfaitement réussi à résister à la pression de son compatriote Tom Lüthi.

Avec cette victoire, Aegerter offre également au châssis Suter sa première victoire depuis le Grand Prix de Valence 2014. Une éternité. Les couleurs helvétiques étaient d’ailleurs bien présentes sur le podium de cette treizième course de la saison. Même s’il termine à la deuxième place, Tom Lüthi réalise la bonne opération au championnat.

Neuf points d’écart au championnat entre Morbidelli et Aegerter

Avec la chute de Franco Morbidelli en début de course, le protégé de Fréderic Corminboeuf ne compte en effet plus que neuf points de retard sur l’Italien. Le championnat est donc complètement relancé avant le prochain rendez-vous à Aragon.

Toujours à l’aise dans ces conditions, Hafizh Syahrin est parvenu à prendre la troisième place. Son premier podium depuis son Grand Prix national à Sepang en 2012. À domicile, Francesco Bagnaia a pris la quatrième place. Suite à la chute de Simone Corsi dans les derniers mètres de ce Grand Prix, Brad Binder complète le top cinq.

Fabio Quartararo a quant à lui failli signer le meilleur résultat de sa carrière en Moto2. Passant la ligne d’arrivée à la sixième place, le Français se voyait rétrograder en septième position après avoir été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste. Il égale donc son meilleur résultat obtenu lors de la première course au Qatar et en Catalogne. Prochain rendez-vous à Aragon !

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. 1 victoire et il se retrouve en 2e position au championnat, Aegerter doit être content :-))!

    Répondre
Écrire un commentaire