Moto2 à Brno : Oliveira gagne aux forceps

Au terme d’un duel intense avec Luca Marini, Miguel Oliveira s’est finalement imposé à Brno, en République tchèque. Vainqueur pour la deuxième fois de la saison, le Portugais en profite également pour prendre les commandes du championnat après la troisième place de Francesco Bagnaia.

Deuxième victoire de la saison pour Oliveira, après son succès à Brno. ©Gold and Goose

S’il devait sans doute être en pleine préparation, à quelques instants de monter sur sa machine pour se rendre sur la grille de départ de la catégorie reine, Valentino Rossi a tout de même dû jeter un œil aux écrans retransmettant la course Moto2. Après avoir signé la première pole de sa carrière, son demi-frère, Luca Marini était en effet en pleine bagarre pour monter sur la plus haute marche du podium pour la première fois.

L’Italien a cependant dû se contenter de la deuxième place après avoir perdu son duel dans le dernier tour face à Miguel Oliveira. Pour remporter sa deuxième course de la saison, après son succès en Italie, le Portugais a dû attendre les derniers kilomètres après avoir mieux négocié les deux derniers virages du tracé tchèque.

Ce succès, le deuxième d’affilée pour KTM, permet également au Portugais de prendre l’avantage au championnat sur Francesco Bagnaia. À la bagarre pour la victoire pendant une bonne partie de la course, l’Italien n’a pas été en mesure de venir mettre son grain de sel dans l’emballage final suite à son combat face à Lorenzo Baldassarri.

Oliveira prend la tête du championnat à Brno

L’écart entre le Portugais et l’Italien est cependant extrêmement mince avant la prochaine course, au Red Bull Ring, puisqu’il n’est que de deux petits points à l’avantage du pilote KTM. Bagnaia, lui, a repéré des petites choses qui peuvent encore être améliorées sur sa monture. « Nous devons continuer à travailler lors des prochaines courses » a-t-il dit au pied du podium.

La lutte pour le championnat devrait, en tout cas, se résumer à un duel entre les deux hommes. S’il reste à la troisième place du championnat, Alex Marquez a de nouveau grillé une de ses cartouches en chutant à une dizaine de tours de l’arrivée. L’Espagnol concède désormais cinquante-trois points de retard sur Oliveira. Et il devra également se battre face à Baldassarri pour conserver cette place.

Après avoir connu deux dernières courses difficiles, le pilote Pons a retrouvé des couleurs en République tchèque. Si l’Italien a finalement dû s’incliner face à Bagnaia, les sourires étaient tout de même présents dans le garage. Xavi Vierge complète quant à lui le top cinq de cette dixième course de la saison. Fabio Quartararo a pour sa part pris la onzième place alors que Jules Danilo a franchi la ligne d’arrivée en vingt-deuxième position.

Valentin Roussel

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire