Moto2 à Barcelone : Marquez, victoire en solitaire

Alex Marquez s’est imposé pour la deuxième fois de la saison à Barcelone. Menant du premier au dernier tour, Alex en profite également pour reprendre des points au leader du championnat, Franco Morbidelli, sixième au terme de cette septième course de la saison.

Alex Marquez, Catalunya Moto2 2017

Marquez était imbattable en Catalogne. ©Gold and Goose

Le scénario était prévisible. À son avantage depuis son arrivée à Barcelone, Alex Marquez était sur sa planète. Auteur de sa deuxième pole position de la saison, le pilote VDS était le grand favori de cette septième course de la saison.

Et il n’a pas failli. Loin de là. En tête dès le premier virage, Alex a rapidement creusé l’écart sur ses adversaires. Il comptait en effet déjà deux secondes d’avance à la fin du deuxième tour. La messe était dite. Le petit frère de Marc n’avait plus qu’à gérer son avance.

Chose qu’il fera avec application, hormis une petite perte de l’arrière à l’amorce de la ligne droite à la mi-course. En remportant sa deuxième victoire de la saison, Marquez se rapproche également au championnat. Leader au général, Franco Morbidelli s’est en effet retrouvé en difficulté en Catalogne et termine à la sixième place.

Pasini, la belle histoire continue

Derrière Marquez, Mattia Pasini continue de surfer sur son petit nuage. Vainqueur du dernier Grand Prix au Mugello, l’Italien monte en effet pour la seconde fois d’affilée sur le podium en terminant deuxième. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis huit ans.

Et si Pasini pouvait avoir le sourire, c’était aussi le cas de Tom Lüthi. S’il a un temps tenté de revenir sur l’Italien, le Suisse a finalement dû se contenter de la troisième place. Tom profite cependant de la sixième place de Morbidelli pour revenir à seulement sept points du leader du championnat.

Pour son centième Grand Prix, Miguel Oliveira termine à la quatrième place sur sa KTM. Lorenzo Baldasarri complète pour sa part le top cinq après un début de saison difficile. Enfin, Fabio Quartararo est lui aussi de retour dans les points.

En bagarre pendant toute la course, où il s’est notamment frotté à Takaaki Nakagami, Fabio prend la huitième place de cette septième épreuve de la saison. Il s’agit de son meilleur résultat depuis sa septième place lors de la course d’ouverture au Qatar. Encourageant pour Assen !

Valentin Roussel

capture-decran-2017-06-11-a-13-23-10

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire