Moto2 à Austin : la passe de trois pour Morbidelli

Vainqueur de ce Grand Prix des Amériques à Austin, Franco Morbidelli se pose encore un peu plus comme le favori du championnat. Le pilote Marc VDS est le premier pilote à remporter les trois premières courses d’une saison en catégorie intermédiaire depuis Daijiro Kato en 2001.

Morbidelli remporte le GP d'Austin. ©Gold and Goose

Morbidelli remporte le GP d’Austin. ©Gold and Goose

Il continue d’imposer petit à petit sa griffe sur la catégorie intermédiaire. Déjà vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison au Qatar et en Argentine, Franco Morbidelli a réalisé la passe de trois en s’imposant au terme d’une course parfaitement maitrisée à Austin.

Auteur du meilleur envol, l’Italien a cependant dû se confronter aux assauts de son coéquipier, Alex Marquez, qui avait déjà tenté de le priver de la victoire lors de la course précédente à Termas de Rio Hondo. À la bagarre pendant plusieurs tours en début de course, Morbidelli a finalement pris l’avantage après une petite erreur au freinage de l’Espagnol.

Avec cette troisième victoire en trois Grands Prix, Morbidelli s’affirme donc encore un peu plus comme l’homme fort de ce début de saison. La dernière fois qu’un pilote avait gagné les trois premiers Grands Prix d’une saison en catégorie intermédiaire commençait d’ailleurs à remonter puisqu’il s’agissait du regretté Daijiro Kato, en 2001.

La remontée de Quartararo

S’il a pu un temps craindre la remontée de Tom Lüthi, qui grappillait un dixième par ci puis deux dixièmes par là, le pilote Marc VDS a finalement repris la main dans les derniers tours pour s’imposer avec un peu plus de deux secondes d’avance sur le Suisse.

Même s’il n’est toujours pas monté sur la plus haute marche du podium depuis le début de la saison, Tom Lüthi a une nouvelle fois prouvé sa solidité en terminant deuxième sur le Circuit Of The Americas, un tracé où il n’avait d’ailleurs encore jamais terminé parmi les trois premiers.

Après son erreur en Argentine, Takaaki Nakagami s’est bien rattrapé en finissant à la troisième place. Le Japonais est venu à bout de Alex Marquez qui termine pour sa part à la quatrième place alors que, sur sa Suter, Dominique Aegerter complète le top cinq devant Miguel Oliveira et sa KTM.

Seul Français engagé en Moto2 cette année, Fabio Quartararo n’a pas fait semblant au Texas. Seizième sur la grille, le pilote de Sito Pons reculait un peu lors des premiers tours puisqu’il pointait au delà de la vingtième place à l’issue de la première boucle.

Loin de se laisser abattre, Fabio entamait une remontée qui allait le conduire à la douzième place. De quoi donner encore un peu plus de confiance au Niçois avant d’aborder le premier Grand Prix européen de la saison qui se déroulera sur le circuit de Jerez de la Frontera.

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2017-04-23-a-20-22-27



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire