Moto2 à Aragon : Nakagami meilleur temps, Zarco huitième

Meilleur temps de cette première journée d’essais à Aragon, Takaaki Nakagami se place comme un candidat redoutable à la victoire dimanche. Johann Zarco et Alex Rins, eux, ne sont séparés que par trois petits points au championnat…

Nakagami commence bien à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Nakagami commence bien à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Takaaki Nakagami a franchi une étape cette année. Vainqueur de son premier Grand Prix au mois de juin, à Assen, le Japonais enchaîne depuis les bonnes performances. Il vient d’ailleurs de terminer les deux derniers Grands Prix, à Silverstone et à Misano, sur la troisième marche du podium.

Le protégé de Tadayuki Okada a bien l’intention de continuer sur sa lancée à Aragon. Et il a d’ailleurs commencé son entreprise de la meilleure des façons en s’emparant du meilleur temps de cette première journée dans les dernières secondes de la deuxième séance d’essais libres face à Sam Lowes.

Zarco à l'attaque à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Zarco à l’attaque à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Zarco toujours leader

Avec sa chute à Misano, le Britannique a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de titre. Mais si Lowes est désormais hors course, le championnat est toujours aussi serré entre Johann Zarco et Alex Rins puisque l’écart entre les deux hommes est de seulement trois points, à l’avantage du Français.

« Notre stratégie ne change pas, raconte cependant Johann, huitième au terme de cette première journée. Nous savons cependant que la pression sera plus grande et qu’il va falloir travailler encore plus dur pour essayer de la gérer du mieux possible. Quoi qu’il en soit, Aragon est un circuit que j’apprécie avec des virages intéressants même si le vent peut parfois avoir un rôle important. Même si cette course ne s’était pas passée comme je le voulais la saison dernière, puisque c’était ma première opportunité de décrocher le titre, j’avais réalisé de bonnes courses en 125cc en 2011 et trois ans plus tard, en Moto2. Nous espérons nous battre pour la victoire ce week-end. »

Rins : "l'écart est de seulement trois points avec Johann." (Photo Gold and Goose)

Rins : « l’écart est de seulement trois points avec Johann. » (Photo Gold and Goose)

Rins met la pression

S’il n’a terminé qu’à la quinzième place au terme des deux premières séances d’essais libres, Alex Rins compte bien continuer à reprendre des points à Johann Zarco ce week-end, sur un circuit où il s’était imposé en Moto3 en 2013.

« L’écart entre moi et Johann est seulement de trois points, constate le protégé de Sito Pons. La suite du championnat risque donc d’être très intéressante. Cela devrait se jouer à des petits détails. Je n’ai plus de douleurs à l’épaule et je vais donc essayer de marquer le plus de points possibles ce week-end. »

Techer dans les clous

Pour sa première participation à un Grand Prix depuis 2013, Alan Techer n’a commis aucune erreur. Dix-huitième de cette première journée, il est même dans les objectifs qu’il s’était fixé avec son équipe avant que le week-end ne débute.

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2016-09-23-a-16-30-36



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire