Moto2 à Aragon : Morbidelli s’impose au finish

Franco Morbidelli a signé sa huitième victoire de la saison à Aragon. Avec ce succès, l’Italien reprend un peu de marge en tête du championnat. Avant le début de la tournée outre-mer, il compte en effet vingt-et-un points d’avance sur Tom Lüthi.

Huitième victoire cette saison pour Morbidelli. ©Gold and Goose

Il avait décidé que cette course serait la sienne. Après être parti à la faute lors du précédent Grand Prix à Misano et avoir perdu des points importants dans l’optique du championnat, Franco Morbidelli avait à cœur de redresser la barre. C’est ce qu’il est parfaitement parvenu à faire à Aragon.

À la lutte avec Mattia Pasini pendant une bonne partie de la course, le protégé de Michael Bartholémy trouvera finalement la faille dans les derniers mètres. Les deux hommes iront d’ailleurs même au contact sur ce dépassement. En passant la ligne d’arrivée avec quelques mètres d’avance sur son compatriote, Morbidelli signe ainsi sa huitième victoire depuis le début de la saison.

Ce succès lui permet également de reprendre un peu d’air au général. Avant de partir pour la tournée outre-mer, Franco compte en effet vingt-et-un points d’avance sur son plus proche poursuivant au championnat, Tom Lüthi.

21 points entre Morbidelli et Oliveira au championnat

Pasini monte finalement sur la deuxième marche du podium. Son troisième top trois depuis le début de la saison. Auteur de la pole position, Miguel Oliveira termine à seulement cinq dixièmes des deux transalpins à la troisième place. Le pilote KTM monte ainsi sur son sixième podium depuis le début de l’année.

Principal rival de Morbidelli au championnat, Tom Lüthi a dû se contenter de la quatrième place. Brad Binder complète quant à lui le top cinq. Son deuxième d’affilée après avoir déjà terminé cinquième lors du dernier Grand Prix à Misano.

Fabio Quartararo termine pour sa part à la onzième place. Le Français a également profité de ce Grand Prix à Aragon pour boucler son avenir. Après une saison au sein du team de Sito Pons, le Niçois rejoindra en effet les rangs de l’équipe Speed Up la saison prochaine.

Valentin Roussel

 

 



Ailleurs sur le web