Moto2 à Aragon : Lowes en pole, Zarco cinquième

Après sa chute à Misano, Sam Lowes est de retour aux affaires en signant une nouvelle pole position. S’il s’élancera de la cinquième place, Johann Zarco, lui, compte bien reprendre des points à Alex Rins…

Sam Lowes en pleine glisse au freinage. (Photo Gold and Goose)

Sam Lowes en pleine glisse au freinage. (Photo Gold and Goose)

Sam Lowes n’est pas le genre de garçon à se laisser abattre. Alors qu’il a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de titre en chutant à Misano, le champion du monde Supersport 2013 a bien l’intention de jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de la saison avant de monter en MotoGP l’année prochaine. Pour prouver qu’il ne lâche rien, Sam a d’ailleurs signé sa cinquième pole position de la saison.

« Obtenir la pole position, c’est toujours quelque chose d’agréable, savoure Sam. L’équipe réalise un travail fantastique ce week-end. Je suis également confiant pour la course car mon rythme est très bon, nous avons pu effectuer de nombreux tours pendant les essais. Nous verrons mais je donnerai le meilleur de moi-même« .

Alex Marquez s'élancera pour la deuxième fois de la saison de la première ligne. (Photo Gold and Goose)

Alex Marquez s’élancera pour la deuxième fois de la saison de la première ligne. (Photo Gold and Goose)

Marquez n’était pas loin

Alex Marquez n’était cependant pas loin de signer la première pole de sa carrière en Moto2 puisque l’Espagnol échoue à seulement cinq centièmes du Britannique. Le pilote Marc VDS s’élancera tout de même de la deuxième place en course. Le petit frère de Marc a-t-il cependant des regrets à la suite de sa petite sortie de piste au virage huit ?

« J’ai eu quelques problèmes avec le moteur lors de ma dernière sortie, avoue Alex. Je sentais que je perdais de la puissance donc nous devons regarder ça de plus près pour la course. Je suis quand même content de ma deuxième place. Nous avons également un bon rythme de course. Nous allons essayer d’attaquer devant mon public. Il faudra aussi que je reste bien dans ma bulle mais, ce soir, je me sens très, très bien… »

Nakagami : "je compte me battre pour la victoire en course !" (Photo Gold and Goose)

Nakagami : « je compte me battre pour la victoire en course ! » (Photo Gold and Goose)

Nakagami est toujours là

Meilleur temps au terme de la première journée d’essais, Takaaki Nakagami n’a pas pu réaliser la même performance en qualification. Le protégé de Tadayuki Okada reste cependant à la lutte pour les premières places puisqu’il a signé le troisième temps de cette qualification, à trois dixièmes du poleman, Sam Lowes.

« En qualification, l’objectif est toujours d’obtenir la pole, convient le Japonais. Mais bon, c’est toujours quelque chose d’intéressant d’être en première ligne. Nous sommes prêts pour nous battre pour la victoire. Sam sera là mais surtout Marquez, ici en Espagne, sera difficile à battre. » Sans oublier Johann Zarco. Cinquième sur la grille, le Français n’a pas été en mesure d’améliorer dans son dernier tour à la suite de la sortie de piste de Xavi Vierge. Johann a, en tout cas, la possibilité de reprendre des points à Alex Rins. L’Espagnol ne pointe en effet qu’à la treizième place…

Techer 26eme

Alan Techer s’y attendait. Le Français, de retour en Grand Prix à Aragon pour la première fois depuis 2013, savait que la qualification serait un passage délicat de ce week-end. « La NTS a du mal sur un tour rapide mais par contre, sur la durée d’une course, elle est très confortable« . Prometteur !

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2016-09-24-a-16-13-42

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire