Moto America : pas de jeune ricain en vue pour le MotoGP

Le championnat de vitesse US MotoAmerica, managé par Wayne Rainey, entame sa seconde saison d’existence à Austin en parallèle du GP. Paul Carruthers, le directeur de la communication, fait le point.

Le Poleman Roger Lee Hayden, petit frère de nicky, qui finira 3è en course derrière Elias et Hayes. Crédit photo Bryan J Nelson.

Le Poleman Roger Lee Hayden, petit frère de nicky, qui finira 3è en course derrière Elias et Hayes. Crédit photo Brian J. Nelson.

 « Ça se passe bien. Avec cette année d’expérience, l’organisation devient plus facile, parce qu’on sait à quoi s’attendre. On a vu la semaine dernière que les chronos étaient déjà plus rapides (pole de Roger  Hayden 2.09.1 au lieu de 2.09.6 pour Beaubier en 2015). On a toujours beaucoup de Yamaha engagées, mais d’autres arrivent. Honda a un team en Supersport, mais pas encore en Superbike. On pense qu’ils attendent leur nouvelle moto en 2017 pour venir. Ducati n’est pas encore là non plus, mais on a deux Aprilia et une BMW supplémentaires. Dunlop fournit de nouveaux pneus plus performants, ainsi que des gommes qualif aux essais. On a quelques pilotes étrangers, dont Toni Elias, qui est là au moins pour trois courses (et qui vient de gagner l’ouverture, ndr). Ca progresse, même si financièrement, il nous faudra au moins trois ou quatre ans pour équilibrer nos comptes. » Et envoyer un jeune ricain en MotoGP. « Mais ça, ce n’est pas pour tout de suite », analyse Matthew Miles, l’ex rédacteur en chef du magazine US Cycle World « Pour l’instant, je ne vois aucun jeune qui ait le niveau. Le premier qui aura peut-être la chance de rouler en GP sera le californien de 16 ans Jason Uribe, qui roule actuellement en Moto2 en Espagne. Mais la route est longue pour parvenir en GP. »

Bonne nouvelle pour les fans US : la chaine beIN SPORTS va retransmettre les courses en live en 2016, au lieu du différé de 2015. Mais on ne sait pas encore si on pourra les voir en direct en Europe ou en streaming sur internet comme pour le Supercross, car l’accord entre Moto America et la chaîne date d’hier.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. merci pour ces infos !
    elias qui gagne direct, ça laisse présager un niveau étrange de ce championnat …

    Répondre
Écrire un commentaire