MotoGP : présentation du team officiel KTM pour la saison 2017

KTM a effecté la présentation de ses équipes pour les championnats du monde MotoGP, Moto2 et Moto3, ce lundi en Autriche.

Le team Red Bull KTM Factory Racing a présenté, ce lundi en Autriche, pour y dévoiler officiellement sa RC16. Une moto qui avait fait une première apparition au Grand Prix de Valence en novembre dernier et qui était alors pilotée par l’essayeur Mika Kallio.

L’équipe autrichienne s’apprête désormais faire son entrée à plein temps en MotoGP. Le tout, avec ses deux nouvelles recrues : Pol Espargaró et Bradley Smith. Les deux pilotes étaient présents lors de la cérémonie. Durant cette cérémonie, KTM a également dévoilé les structures Moto2 et Moto3 de la marque de Mattighofen.

MotoGP : présentation du team officiel KTM pour  la saison 2017

MotoGP : présentation du team officiel KTM pour la saison 2017. (Photo Twitter)

Pol Espargaró, pilote KTM en MotoGP

Impossible de ne pas aimer cette moto, elle est magnifique. Je me sens bien. KTM est un tout nouveau team en MotoGP. Nous faisons de gros progrès, à chacune de nos sorties nous sommes plus proches de ceux qui nous précèdent. C’est vraiment super de pouvoir assister à cette évolution. Je voudrais juste remercier KTM de croire en moi et en ce projet.

Bradley Smith, pilote KTM en MotoGP

Intégrer un team d’usine génère un peu de pression. C’est quelque chose que tout pilote désire. Tout au long de votre carrière, vous travaillez pour y parvenir. Alors quand l’occasion se présente enfin, il y a forcément un peu de pression. Mais j’ai su saisir cette opportunité, avec Pol et tout le team nous travaillerons dur. Le programme était jusque-là assez chargé durant les essais hivernaux. Nous n’avons pas arrêté et c’est juste le début. Je suis très excité de voir ce que 2017 nous réserve.

MotoGP : présentation du team officiel KTM pour  la saison 2017

MotoGP : présentation du team officiel KTM pour la saison 2017. (Photo MotoGP)

Miguel Oliveira, pilote KTM en Moto2

Je suis très content de faire partie de ce projet, de revenir au sein de la famille KTM à laquelle j’ai appartenu en 2015 et de me lancer ce nouveau challenge. J’ai vraiment hâte d’y être. Jusque-là mes premières impressions sont vraiment positives. Nous avons encore pas mal de choses à améliorer mais je suis sûr que nous y parviendrons.

Brad Binder, pilote Moto2

Passer du Moto3 au Moto2 est toujours délicat, mais pour être honnête, je ne me suis pas fixé d’objectifs particulier. Je veux juste progresser à chacune de mes sorties en piste. Je vais travailler aussi dur que possible et nous verrons où ça nous mène.

MotoGP : présentation du team officiel KTM pour la saison 2017. (Photo Twitter)



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire