Les impressions des pilotes avant le Grand Prix MotoGP du Qatar

Ce week-end, le championnat du monde MotoGP reprend ses droits, au Qatar. Découvrez les impressions des pilotes avant ce grand rendez-vous.

Maverick Viñales, pilote officiel Yamaha MotoGP

Je suis vraiment content de commencer ce premier Grand Prix, en particulier après les essais hivernaux qui se sont révélés très positifs pour nous. Nous sommes très motivés de lancer cette nouvelle étape. Après une intersaison extraordinaire, nous sommes impatients de reprendre la compétition et de fournir un travail rigoureux sur les 18 épreuves du calendrier. Je suis curieux de voir la façon dont la Yamaha va se comporter en course et de savoir si nous serons aussi forts que durant les Tests. Je suis tellement enthousiaste de commencer !

[lire_la_suite]Horaires et diffusions du Grand Prix du Qatar[/lire_la_suite]

Valentino Rossi, pilote Yamaha

Je suis très content que la saison débute enfin. L’intersaison a été assez chargée, difficile et j’ai vraiment besoin de rouler à présent. Notre moto a beaucoup progressé durant l’hiver et même si nous ne sommes pas encore parfaitement au point, nous allons travailler dur ces prochains jours au Qatar afin d’être prêts pour le premier Grand Prix de l’année. Nous verrons quelles seront les conditions météo et nous essaierons de trouver les meilleurs réglages. Je suis confiant sur le fait que nous puissions, avec le team, être prêts pour dimanche.

Marc Márquez, champion du monde en titre

Le premier rendez-vous de la saison est toujours spécial, car vous êtes un peu plus nerveux qu’à l’accoutumée ! Le Qatar est aussi l’un des circuits les plus particuliers du calendrier. Le sable fait partie des paramètres à prendre en compte, car celui-ci peut rendre la piste glissante aussitôt que vous vous écartez de la trajectoire. La limite est vraiment très étroite. Il y a trois freinages très appuyés où il est nécessaire d’avoir un train avant stable.

Ce n’est peut-être pas l’un des meilleurs circuits pour moi, mais je l’apprécie et nous avons beaucoup oeuvré durant la saison pour trouver un bon rythme et une base de réglages correcte pour tous les tracés. D’un point de vue technique, nous entamons mieux le Championnat en comparaison à la saison dernière. Bien que cela ne soit pas synonyme de meilleurs résultats, je pense que notre machine s’est élevée au rang de se battre pour le podium. Nous essaierons d’aborder au mieux ce week-end dès jeudi.

MotoGP Qatar 2017 : horaires et diffusions télévisées

MotoGP Qatar 2017 : horaires et diffusions télévisées. (Photo Gold and Goose)

Dani Pedrosa, pilote Honda

Nous avons bien travaillé avec mon équipe durant la pré-saison et notamment lors de l’ultime Test qui s’est déroulé sur ce même tracé de Losail. Peu à peu nous avons pu améliorer notre moto et notre rythme. Il nous reste encore des choses à améliorer mais au Japon ils travaillent sans relâche et de notre côté aussi, nous donnerons le meilleur pour continuer d’avancer dans cette direction.

Il y a souvent du vent et pas mal de poussière sur la piste, résultat l’adhérence y est assez précaire. Le circuit possède également une longue ligne droite avec généralement un vent de face, ce pourquoi il est important d’avoir un puissant moteur. Difficile de faire la moindre prédiction pour la course, compte tenu du niveau de compétition très élevé. Mais nous allons aborder la fin de semaine en confiance, avec la volonté de faire du mieux possible.

Loris Baz, pilote tricolore en MotoGP

Je suis vraiment impatient de commencer la saison. Les essais hivernaux ont été plutôt positifs, nous avons bien travaillé et l’ambiance dans le team est fantastique. J’ai construit une bonne relation avec mon chef mécanicien, et je me rends au Qatar avec enthousiasme. Après une saison difficile durant laquelle nous avons beaucoup souffert, je veux reprendre plaisir. Ce week-end, nous verrons si notre programme hivernal portera ses fruits ou si, au contraire, nous devrons continuer à progresser. Sur les premières courses, il y a toujours des doutes, mais tout le monde dans l’équipe a hâte de courir et cela procure toujours une grande émotion.

Johann Zarco, pilote Yamaha Tech 3

Ma première course de MotoGP arrive à grands pas, j’ai hâte d’y être surtout après le Test positif que nous avons réalisé sur ce même circuit avec l’équipe. Nous avons pu récolter de précieuses informations, que nous utiliserons afin de donner le maximum ce week-end. Bien sûr, j’ai encore des choses à apprendre, mais le travail que nous avons fourni jusque-là s’est avéré productif et j’espère signer un bon résultat dimanche. J’espère aussi que nous bénéficierons de bonnes conditions de telle sorte à ne pas être interrompu dans notre programme et à pouvoir attaquer. Nous verrons bien comment ça se passe mais je serai concentré. Je vais tâcher de me donner à fond. Je pense que nous pouvons revenir du Qatar avec un bon résultat.

[lire_la_suite]Regarder le Grand Prix du Qatar dans un bar parisien[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire