La deuxième journée de tests MotoGP de Sepang s’est achevée ce mardi 31 janvier. Andrea Iannone s’est adjugé le meilleur temps en battant le temps de référence établi hier par Casey Stoner.
Lors de la première journée de tests officiels MotoGP de Sepang, Casey Stoner réalisait le meilleur temps avec un tour en 1’59″681. Cependant, lors de cette deuxième journée, c’est Andrea Iannone, au guidon de la Suzuki, qui a été le plus rapide. L’Italien a réalisé un tour en 1’59″452. Il a donc été le seul pilote à battre le temps réalisé par l’Australien hier. Andrea Iannone a tout de même continué de comparer les deux versions des Suzuki GSX-R.
En seconde position, on retrouve Maverick Vinales, toujours aussi à l’aise au guidon de sa Yamaha. Le jeune espagnol a donc, lui aussi, amélioré son chrono de la veille. Il a, en effet, réussi à passer sous la barre fatidique des 2’00 avec une Yamaha équipée d’un nouveau carénage. On a d’ailleurs pu apercevoir un carénage avec des ailerons intégrés. Le top 3 de cette deuxième journée est complété par Alvaro Bautista. Le pilote du team Aspar a hissé son nom en haut de la feuille des temps durant la dernière heure de la journée.
[lire_la_suite]Les résultats de la première journée de tests MotoGP à Sepang[/lire_la_suite]
Valentino Rossi et Johann Zarco dans le top 5
8e temps de la première journée, Valentino Rossi est remonté en 4e place lors de cette deuxième journée de tests. Avec un meilleur tour en 2’00″254, il améliore d’une demi-seconde son chrono de la veille. Juste en dessous, on retrouve Johann Zarco, rookie en catégorie reine. Le Français, double champion du monde Moto2, semble bien s’habituer à sa nouvelle Yamaha Tech3. Avec un meilleur tour en 2’00’343, il a, durant quelques tours, été le pilote le plus rapide en piste. Au final, il termine donc à moins d’un dixième de Valentino Rossi et encaisse moins de 9 dixièmes de retard sur le meilleur temps d’Andrea Iannone. Une belle façon de commencer l’année pour Zarco.
Jorge Lorenzo gagne 1 seconde
Il faut regarder au 7e rang pour voir apparaître la première Ducati officielle. C’est donc celle d’Andrea Dovizioso, qui est le dernier pilote à compter moins d’une seconde de retard sur son compatriote. Cependant, avec un meilleur tour en 2’00″441, Dovizioso a tourné moins vite qu’hier. Il perd 7 dixièmes par rapport à son meilleur temps de la veille.
C’est derrière lui qu’un pilote crée la surprise. Jorge Lorenzo, 17e lors de la première journée, a amélioré son temps d’une seconde. Il pointe donc à la 8e place avec une seconde de retard sur Andrea Iannone. Pour rappel, le Majorquin a profité de cette deuxième journée pour évaluer le freinage arrière de sa Ducati.
Problème électronique pour Marc Marquez
Le top 10 de cette deuxième journée est complété par Marc Marquez. Le champion du monde en titre a eu un problème électronique sur sa Honda en cours de journée. Cependant, cela ne l’a pas empêché de consacrer une partie de cette journée de tests à travailler sur son nouveau moteur. Il termine donc à une seconde de Iannone et devance son coéquipier, Dani Pedrosa, de 4 dixièmes.
Plusieurs chutes lors de cette deuxième journée de tests
Plus bas dans le classement, on retrouve Aleix Espargaro au guidon de son Aprilia. Le pilote espagnol a chuté durant l’après-midi mais se classe tout de même 11e. Son coéquipier, Sam Lowes, termine quant à lui à la 22e place.
Le Français Loris Baz, crédité du 18e chrono, est également parti à la faute dans le virage 9. Même chose pour Danilo Petrucci et Tito Rabat. L’Espagnol, tombé à hauteur de la courbe 7, a été transporté à l’hôpital pour plus d’examens. Son incident aura par ailleurs entraîné un très bref drapeau rouge.
Résultats de la 2e journée de tests MotoGP de Sepang, Malaisie
Pos | Rider | Team | Fastest lap | Lead. Gap | Prev. Gap | Laps | Last lap | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | IANNONE, Andrea | Team SUZUKI ECSTAR | 1:59.452 | 38 / 40 | ||||
2 | VIÑALES, Maverick | Movistar Yamaha MotoGP | 1:59.858 | 0.406 | 0.406 | 51 / 51 | ||
3 | BAUTISTA, Alvaro | Pull&Bear Aspar Team | 2:00.218 | 0.766 | 0.360 | 46 / 49 | ||
4 | ROSSI, Valentino | Movistar Yamaha MotoGP | 2:00.254 | 0.802 | 0.036 | 51 / 54 | ||
5 | ZARCO, Johann | Monster Yamaha Tech 3 | 2:00.343 | 0.891 | 0.089 | 49 / 50 | ||
6 | BARBERA, Hector | Avintia Racing | 2:00.352 | 0.900 | 0.009 | 26 / 33 | ||
7 | DOVIZIOSO, Andrea | Ducati Team | 2:00.441 | 0.989 | 0.089 | 33 / 42 | ||
8 | LORENZO, Jorge | Ducati Team | 2:00.484 | 1.032 | 0.043 | 65 / 66 | ||
9 | FOLGER, Jonas | Monster Yamaha Tech 3 | 2:00.495 | 1.043 | 0.011 | 43 / 43 | ||
10 | MARQUEZ, Marc | Repsol Honda Team | 2:00.531 | 1.079 | 0.036 | 27 / 33 | ||
11 | ESPARGARO, Aleix | Aprilia Racing Team Gresini | 2:00.609 | 1.157 | 0.078 | 29 / 36 | ||
12 | CRUTCHLOW, Cal | LCR Honda | 2:00.691 | 1.239 | 0.082 | 39 / 44 | ||
13 | RINS, Alex | Team SUZUKI ECSTAR | 2:00.876 | 1.424 | 0.185 | 36 / 36 | ||
14 | PEDROSA, Dani | Repsol Honda Team | 2:00.886 | 1.434 | 0.010 | 38 / 44 | ||
15 | REDDING, Scott | Octo Pramac Racing | 2:00.972 | 1.520 | 0.086 | 35 / 36 | ||
16 | ABRAHAM, Karel | Pull&Bear Aspar Team | 2:00.981 | 1.529 | 0.009 | 43 / 44 | ||
17 | PETRUCCI, Danilo | Octo Pramac Racing | 2:01.124 | 1.672 | 0.143 | 15 / 20 | ||
18 | BAZ, Loris | Avintia Racing | 2:01.227 | 1.775 | 0.103 | 29 / 30 | ||
19 | PIRRO, Michele | Ducati Test Team | 2:01.382 | 1.930 | 0.155 | 37 / 45 | ||
20 | ESPARGARO, Pol | Red Bull KTM Factory Racing | 2:01.525 | 2.073 | 0.143 | 36 / 37 | ||
21 | MILLER, Jack | Team EG 0,0 Marc VDS | 2:01.556 | 2.104 | 0.031 | 24 / 56 | ||
22 | LOWES, Sam | Aprilia Racing Team Gresini | 2:02.058 | 2.606 | 0.502 | 45 / 47 | ||
23 | RABAT, Tito | Team EG 0,0 Marc VDS | 2:02.189 | 2.737 | 0.131 | 24 / 30 | ||
24 | TSUDA, Takuya | Suzuki Test Team | 2:02.267 | 2.815 | 0.078 | 52 / 54 | ||
25 | SMITH, Bradley | Red Bull KTM Factory Racing | 2:02.516 | 3.064 | 0.249 | 30 / 32 | ||
26 | NAKASUGA, Katsuyuki | Yamaha Factory Racing | 2:02.893 | 3.441 | 0.377 | 26 / 36 | ||
27 | NOZANE, Kohta | Yamaha Factory Racing | 2:03.052 | 3.600 | 0.159 | 33 / 34 | ||
NC | STONER, Casey | Ducati Test Team |
Cindy Belpalme
C’est là que chez Suzuki, ils vont pouvoir se bouffer les corones d’avoir signé Rins plutôt que Zarco qui est une demi seconde plus vite sur une compé-client.
Faut être un peu con pour signer un type qui n’a jamais été titré et laisser partir un pilote qui a deux titres consécutifs.
Ah le dollar…..
Go Johann!!
Bravo Zarco ! GAAAAAAZZZZZZZ……………………