Grand Prix de France, Valentino Rossi ne comprend pas sa chute

Valentino Rossi a chuté alors qu’il était 2e du Grand Prix de France MotoGP, derrière son coéquipier Maverick Vinales. L’Italien revient sur sa chute au micro de son confrères de MotoGP.com.

2e sur la grille de départ, Valentino Rossi s’est rapidement placé aux avant-postes du Grand Prix MotoGP de France. A 6 tours de l’arrivée, le nonuple champion du monde s’est même offert le luxe de mener la course, devant deux autres Yamaha : celles de Maverick Vinales et de Johann Zarco.

Maverick Vinales reprend les commandes de la course et pousse Valentino Rossi dans ses retranchements. Dans le dernier tour, l’Italien donne tout pour reprendre le leadership et part à la faute dans les S Bleus. une erreur qui le rétrograde à la 3e place du championnat du monde MotoGP.

[lire_la_suite]Résumé du Grand Prix MotoGP de France 2017[/lire_la_suite]

Grand Prix de France, Valentino Rossi ne comprends pas sa chute

Grand Prix de France, Valentino Rossi ne comprends pas sa chute. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi, victime d’une chute dans le dernier tour

C’est dommage, car c’était probablement mon meilleur week-end depuis le début de la saison. Dès vendredi je m’étais montré compétitif – y compris sur le mouillé – et ce dimanche je l’étais particulièrement. Même si le rythme était élevé, je me sentais bien sur la moto, j’avais un bon feeling. En fin de course j’ai donc essayé d’attaquer. Malheureusement dans le dernier tour, j’ai tiré un peu large au Garage Vert, ce qui a permis à Maverick de repasser. Mais il restait très proche et je savais que j’étais rapide dans le dernier secteur, autrement dit qu’il y avait encore un espoir.

Nous ne comprenons sincèrement pas ce qui s’est passé. Habituellement, vous devez faire attention à l’avant, mais ici j’ai perdu l’arrière. Toujours est-il que j’ai commis une erreur et c’est ainsi. C’est vraiment dommage de quitter le circuit sans avoir marqué le moindre point. Par-dessus tout, je suis désolé d’être passé à côté d’une éventuelle victoire et de perdre la tête du classement provisoire. Nous devons désormais penser au prochain tracé où j’espère pouvoir me sentir aussi bien.

Classement du championnat du monde MotoGP après le Mans

  1. Maverick Vinales – 85 points
  2. Dani pedrosa – 68 points
  3. Valentino Rossi – 62 points
  4. Marc Marquez – 58 points
  5. Johann Zarco – 55 points



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire