Grand Prix de France MotoGP : les cadors en test au Mans

Le Grand Prix de France MotoGP aura lieu le dimanche 21 mai, sur le circuit Bugatti du Mans. En attendant, les pilotes de la catégorie reine se sont déjà rendus sur le circuit, pour des tests.

Les “top” pilotes du MotoGP prennent la température avant le Grand Prix de France. En effet, le circuit du Mans a accueilli ce mardi 2 mai les principaux constructeurs. C’est-à-dire Yamaha, Honda, Ducati, KTM ainsi qu’Aprilia. Mais également une dizaine de pilotes MotoGP. Parmi ces pilotes figurait le trio actuellement en tête du championnat du monde. Valentino Rossi, Maverick Vinales et Marc Marquez étaient donc de la partie.

[lire_la_suite]Exposition au Grand Prix moto de France: l’histoire de la 500[/lire_la_suite]

Grand Prix de France MotoGP : les cadors en test au Mans

Grand Prix de France MotoGP : les cadors en test au Mans. (Photo DR)

Des essais organisés par Michelin en vue du Grand Prix de France MotoGP

Ces essais ont donc été organisés par Michelin, manufacturier unique du MotoGP. Pourquoi ? Notamment afin de tester le nouveau revêtement du circuit qui accueillera la manche française du Championnat du Monde MotoGP.

Mais avant de retrouver tous ces “top” pilotes au Mans pour le HJC Helmets Grand Prix de France, le circuit de Jerez sera le théâtre ce week-end de la 4ème épreuve de la saison. A retrouver avec impatience dès ce vendredi avec les premiers essais libres à suivre sur Eurosport et sur motogp.com.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire