GP de Catalogne : des relais Calmos sur la route pour les motards

Comme lors du Grand Prix de France moto et des courses d’Endurance, la FFMC organise des relais Calmos pour que les motards se reposent en se rendant en Catalogne.

Du 9 au 11 juin, plusieurs milliers de motards vont prendre la route pour se rendre à Barcelone (Espagne) où se déroule le Grand Prix de Catalunya. Pour que ce grand rassemblement reste une fête de la moto, la FFMC 66 organise un « Relais Motards Calmos ». Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ce relais vise donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste.

GP de Catalogne : des relais Calmos sur la route pour les motards

GP de Catalogne : des relais Calmos sur la route pour les motards. (Photo Jacky Ley)

Faites une pause conviviale sur la route de l’Espagne avec les relais Calmos

Les « Relais Motards Calmos », c’est aussi une pause salutaire et conviviale. Durant quelques minutes, le motard s’arrête, récupère avec un bon café à la main tout en échangeant avec des passionnés comme lui.

Les Relais proposent un large choix de services gratuits assurés par des bénévoles de la FFMC. Distribution gratuite de boissons et information routière. Mais également assistance technique et petite mécanique. Ou encore restauration, couchage, etc.

Une véritable action de sécurité routière

Plus de 100 000 spectateurs sont attendus à l’occasion de ce GP de Catalunya, dont plusieurs dizaines de milliers viendront à moto. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes. En effet, ils ne sont pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance.

Grâce au dispositif déployé par la FFMC 66, les motards font des pauses. De plus des messages de prévention leur sont délivrés, ainsi qu’aux autres usagers de la route. Les « Relais Motards Calmos » contribuent à une conduite apaisée. Ainsi qu’au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire