GP des Amériques : Fenati gagne à Austin, Quartararo joue de malchance

L’Italien Romano Fenati a remporté son premier Grand Prix de la saison sur le circuit d’Austin, au Texas, devant l’Espagnol Jorge Navarro et le Sud-Africain Brad Binder, qui a passé à l’aspiration sur la ligne d’arrivée l’Allemand Philip Oettl, qui avait signé la pole position. Il s’agit de la première victoire de KTM cette année, après les succès des Honda d’Antonelli au Qatar et de Pawi en Argentine.

611946

Alors qu’il était en mesure de signer un podium sur un circuit où il avait obtenu une splendide deuxième place l’an passé, le Français Fabio Quartararo a brusquement rétrogradé en raison d’un problème technique (boîte de vitesses), jusqu’à glisser à la 13e position, alors qu’il occupait la troisième place à trois tours de l’arrivée. Fabio joue décidément de malchance, et enchaîne pour la troisième fois une 13e place (un chiffre qui lui porte malheur, pour le coup) qui ne lui rapporte que 3 maigres points.

Du côté tricolore, on se consolera avec la 9e place de Jules Danilo, son meilleur résultat en Grands Prix à ce jour. »C’était très difficile, la piste était très grasse, j’ai poussé pour m’accrocher aux hommes de tête. J’ai essayé de faire la même stratégie qu’au Qatar, à savoir de passer en tête du groupe dans le dernier tour, et ça marché. » Alexis Masbou quant à lui termine hors des points au guidon de sa Peugeot, à la 19e position.

Le leader du championnat, Brad Binder, a limité les dégâts en accédant au podium, et conserve une confortable avance au championnat. Quant à Navarro, qui était parti comme un boulet de canon, il signe une seconde deuxième place d’arrivée.

611938

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire