Quartararo raconte comment sa boîte de vitesses l’a privé de podium à Austin

Troisième treizième place de la saison pour Fabio à Austin, mais derrière ce résultat, un espoir. Ce n’est qu’à cause d’un problème de boîte de vitesses que le Français a loupé son premier podium de la saison. Il nous raconte sa course.

Fabio Quartararo, de nouveau impérial au freinage, ici devant le leader du mondial Brad Binder. Tout un symbole. Crédit Gold&Goose.

Fabio Quartararo, de nouveau impérial au freinage, ici devant le leader du mondial Brad Binder. Tout un symbole. Crédit Gold&Goose.

« Aux essais, j’étais huitième, mais on n’était pas très loin parce qu’on savait que j’avais un très bon rythme. J’avais un rythme de 2.16. Pour moi, j’étais bien, Je savais que je pouvais rattraper Öttl. C’était difficile. Maintenant je sais que j’ai une très bonne moto même si c’est le cas depuis le début de saison, (mais je n’arrivais pas à l’exploiter, ndr). Ça y est, je me sens vraiment à l’aise. Dommage que j’ai cassé la boite de vitesses à trois tours de la fin. Mais bon, faut rester positif : j’ai réussi à faire une très belle course et voilà, on attend Jerez. La boite, on ne peut rien y faire. Je sais que j’ai tout donné. Six tours avant la fin, j’entendais « clac-clac-clac-clac-clac ». Je pensais que c’était la chaîne, mais à trois tours de la fin, en essayant de passer la deux, ça me faisait comme un point mort. Quoi qu’il en soit, ce week-end, on a passé un cap avec la moto : j’ai déjà beaucoup plus confiance, surtout au freinage, qui est la partie où je me sens le mieux. Ça me donne confiance pour Jerez. »



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Allez allez fabio ça va venir…….c’est parti maintenant. ..

    Répondre
Écrire un commentaire