5 questions à Claude Michy l’organisateur du GP de France

Claude Michy, promoteur du GP de France a accordé quelques minutes à Moto Journal pour répondre à quelques questions.

Pour l’instant comment se passe le GP de France?

Tout ce qu’on a mis en place depuis l’année dernière se déroule comme prévu.

Est-ce que la mauvaise météo va jouer un rôle négatif dans l’affluence au GP ce week-end ?

Mauvaise, oui et non, il a plu, rien de plus. Ce n’est pas agréable pour tout le monde, mais c’est la nature, on ne peut pas y échapper. Mais je ne crois pas que la pluie va dissuader le monde de venir.

Est-ce que le début de saison Johann Zarco va faire venir plus de monde ?

Johann entretient la flamme qui était un peu vacillante par le passé. Il fait revenir de l’intérêt sur la moto en France et ça c’est bien. S’il fait venir plus de monde, on le saura dimanche soir après qu’on aura comptabilisé les places. On avait vendu beaucoup de place dès le Grand Prix du Qatar en mars. Ce qui va compter, c’est la course de cette année. S’il gagne, ce que tout fan français espère,, il y aura nettement plus de monde à venir l’an prochain, c’est certain.

Rencontre des pilotes MotoGP et de l'Handy Race

La rencontre des pilotes MotoGP et de l’Handy Race est un évènement exclusif que seul Claude Michy a réussis a mettre en place pour l’instant. (Photo DR)

Est-ce que le village a été agrandi pour l’édition 2017 du Grand Prix de France ?

Non, mais tous les emplacements de ventes ont étés loués ce qui est une bonne chose. Entre les stands de constructeur, comme Triumph ou Ducati, ceux de Merchandising de pilote et d’équipe comme ceux de Valentino Rossi et Tech3 ou encore les différentes marques comme le stand Motul, tout le monde trouvera son bonheur dans le village cette année.

Pourquoi en 2017, le GP de France est devenu le HJC Helmets Grand Prix de France alors que pendant des années ça a été le Grand Prix Monster Energy ?

C’est de la politique marketing et promotionnelle, Monster a souhaité changer de territoire et désormais, ils seront le sponsor titre du Grand Prix de République Tchèque à Brno. HJC qui avant, était le sponsor titre du GP de Brno, a décider de venir prendre la place de Monster. Tout ceci étant encadré par la Dorna. C’est un échange de bon procédé entre les deux Grand Prix.

Propos recueillis par Blaise Huchet



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire