Oxygène Racing, le team qui ne manque pas d’R

Le team Oxygène Racing est une structure amateur basée en Sarthe, non loin du Mans. Nous sommes heureux de mettre un p’tit coup de projecteur sur cette joyeuse bande qui fait profiter de ses activités motocyclistes de jeunes enfants atteints de sales pathologies invalidantes. Rien de tel que d’intégrer un team pour oublier ses souffrances le temps de quelques bastons. 

Marie, Antoine, Gaël, Ben, Philippe et Nico, de gauche à droite. © Frédéric Poujouly

C’est chez Rider Shop 72, un p’tit bouclard sympa à 30 km au sud de la capitale des rillettes que nous avons fait la connaissance des membres du team Oxygène Racing.
Nico est le team-manager. Pas un job facile, faut des nerfs d’acier, mais quand on a la passion, tout passe. Nico est en outre le photographe en chef du team, allez donc vous régaler la rétine sur sa page Facebook !

Les instructions de Nico, team-manager, à Ben, le pilote, ont le mérite de la clarté ! © Frédéric Poujouly

Les instructions de Nico, team-manager, à Ben, le pilote, ont le mérite de la clarté ! © Frédéric Poujouly

Antoine est le chief engineer- king of ze key of 12 and of ze Rider Shop 72. Il exerce ses talents sur Albert, la ZX-10R du team. Une mission qui rime avec stress et pression, mais aussi avec passion, alors ça passe.

Antoine Derouineau, dynamique et sympathique boss de Rider Shop 72 © Frédéric Poujouly

Antoine Derouineau, dynamique et sympathique boss de Rider Shop 72 © Frédéric Poujouly

Il peut compter sur le soutien de Gaël, métallier-chaudronnier-tôlier-soudeur qui a toujours aimé bidouiller à son goût les engins qu’il chevauchaient. Sa page Facebook vous donnera un aperçu de son talent. Car il en faut, dans cet art délicat… Mais comme, en plus, Gaël a la passion, ça passe…

Dans un team, y a çui qui soude la poignée, et çui qui soude le reste... ça, c'est le poste de Gaël © Frédéric Poujouly

Dans un team, y a çui qui soude la poignée, et çui qui soude le reste… ça, c’est le poste de Gaël © Frédéric Poujouly

Et puis y’a Ben, le pilote. Comme, tous les pilotes, il est beau gosse tendance mégalo, donc on le cite en dernier pour lui claquer son ego (humour !).

Ben aime à rouler sur le Bugatti, dont il a le tracé tatoué sur la malléole ! © Nicolas

Ben aime à rouler sur le Bugatti, dont il a le tracé tatoué sur la malléole ! © Nicolas Frey Photography

Rooh, c’est pas zoli d’être ainsi médisant, surtout que c’est lui qui est à l’origine de la démarche : « Mon neveu en est atteint du syndrome de Morquio [un fonctionnement anormal d’enzymes dans les cellules], et ça me gonflait de voir les sorties minables qu’on lui proposait, s’enflamme Ben. Le zoo, les jardins, les putain de matchs de foot, ça va bien cinq minutes, les gamins, ils aiment la moto. Mon dernier, il a 19 mois, il est plus heureux dans un magasin de moto que chez Toys’R Us ! Mon neveu, quand il vient me voir à l’entraînement, pour lui, c’est Noël ! On lui a offert un quad électrique, dès qu’il pose les fesses dessus, il oublie sa maladie. Quand après un roulage, on a fait grimper les enfants sur le podium du Bugatti, tout le monde chialait… »

Grand moment d'émotion : les kids sur l'authentique podium du circuit Bugatti et des 24 Heures réunis !© Nicolas Frey Photography

Grand moment d’émotion : les kids sur l’authentique podium du circuit Bugatti et des 24 Heures réunis !© Nicolas Frey Photography

 

 

Ben est en outre l’ambassadeur pour la France des cuirs Visage. Retrouvez son portrait dans la rubrique Un motard, une histoire, dans le Moto Journal en kiosque mercredi 28 février ! 

 

Team Oxygène Racing : who’s who, watt’s watts…

Albert : le petit nom de la ZX-10R. 
Ginette : l’estafette Renault de 1969 de Ben.
Antoine : mécanicien attitré d’Albert, officie dans son p’tit bouclard sympa, perdu dans la verte campagne, loin des concessions clinico-cyniques où le client n’est plus qu’un numéro. Il s’occupera avec le sourire de votre vieux tréteau à carbus dont les fâcheux ci-sus-cités ne voudront pas. Il a débuté la moto à 5 ans sur un bitza à galet et moteur de tondeuse à gazon fabriqué par papa Philippe.

Philippe est l'heureux propriétaire d'une splendide collection de Moto Journal ! © Frédéric Poujouly

Philippe est l’heureux propriétaire d’une splendide collection de Moto Journal ! © Frédéric Poujouly

Gloire et honneur audit paternel, qui, bien épaulé par l’accorte Patricia, a su donner une éducation véritable à ce brillant rejeton. Philippe est en outre un fidèle abonné à Moto Journal ! Rider Shop 72 : 4, la Lande Vihiers, 72510 Saint-Jean de la Motte. 09.88.28.45.20, www.ridershop72.fr

Gaël : métallier-chaudronnier-tôlier-soudeur piquouzé Suzuki. 27 ans. A notamment réalisé un astucieux système de démontage de réservoir pour Albert. Welding Street Custom, rue du Cimetière, 72200 La Flèche. 07.81.40.33.54. Visitez donc sa page Facebook ! 

Sous l'oeil sévère d'Antoine, Gaêl choupinoute Albert de ses petits doigts experts...Pendant ce temps-là, pilote et team-manager papotent tranquillou... © Frédéric Poujouly

Sous l’oeil sévère d’Antoine, Gaêl choupinoute Albert de ses petits doigts experts…Pendant ce temps-là, pilote et team-manager papotent tranquillou… © Frédéric Poujouly

 

Nicolas : outre les épuisantes responsabilités de team-manager, Nico a la délicate mission d’immortaliser les exploits de Ben sur Albert et la vie du team au quotidien. Visitez sa page Facebook (Nicolas Frey Photography, avec un Y, l’homonyme Nicolas Frey Photographies est plus dans l’animalier…).

Oups, j'ai oublié de faire un bô portrait d'Nico... Pour qu'il me pardonne, j'y fais un peu de pub pour les jolies photos d'action qu'il réalise © Nicolas Frey Photography

Oups, j’ai oublié de faire un bô portrait d’Nico… Pour qu’il me pardonne, j’y fais un peu de pub pour les jolies photos d’action qu’il réalise © Nicolas Frey Photography


Visage 
: marque de cuirs pakistanaise dont Ben est l’ambassadeur en France. Contact sur Facebook Visage Moto France.
46 : le nombre de fractures de Ben. Il a promis à sa femme d’arrêter la moto à 50, depuis, il ne s’en donne plus…
Programme 2018 :
le WERC, les 23 h 60 et la manche Promosport du Mans, en juillet. Le but ultime ? Participer aux vraies 24 Heures !

Contacts

Poste : team Oxygène Racing, le Ronceray, 72220 Saint-Ouen-en-Belin.

Mail : oxygene.racing@outlook.com

FB : www.facebook.com/benucci188

Téléphones : Ben 07.86.78.77.06 ; Nicolas (team-manager et photographe) :  07.87.85.25.72 ; Emmanuelle (secrétaire) : 06.08.72.99.68 ; Marie : 06.45.50.36.06.

NB : Les dons au team Oxygène Racing sont déductibles des zimpôts à hauteur de 66 %. N’hésitez plus, soyez généreux !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire