Résultats des 24 Heures du Mans 2018

Au terme des vingt-quatre heures, la Honda du team FCC a remporté pour la première fois de son histoire la classique mancelle. Elle signe ainsi la première victoire du premier constructeur mondial au Mans depuis 2006 et le succès de National Motos.

La victoire pour la FCC Honda sur le circuit Bugatti. ©FIM EWC

Quarante ans après la première édition des 24 Heures du Mans remportée par Jean-Claude Chemarin et Christian Léon, Honda est parvenu à se glisser à nouveau sur la plus haute marche du podium. Douze ans après sa dernière victoire, qui était intervenue en 2006 avec le succès de National Motos.

Cette année, c’est la Honda FCC TSR qui a remporté la mise. Une première dans l’histoire de l’équipe japonaise au Mans. Deuxième pendant une bonne partie de la course, Freddy Foray, Alan Techer et Josh Hook ont pris la tête dans la matinée suite à la chute du GMT 94. La Yamaha parisienne ira d’ailleurs une nouvelle fois à la faute quelques minutes plus tard avec la chute de Mike Di Meglio au Garage Vert.

Avec ces résultats, les Japonais prennent donc les rênes du championnat, le GMT 94 étant deuxième. Du côté des patrons de la maison Honda, on peut en tout cas se frotter les mains. Outre la victoire de la FCC, la marque ailée signe également le doublé avec la deuxième place de la Honda Endurance Racing.

3ART remporte les 24 Heures du Mans en Superstock

Deuxième de la première course de la saison au Bol d’or, en septembre dernier, la BMW Penz13 est restée sur la même dynamique en montant sur la troisième et dernière marche du podium. Sur une moto physique de l’avis de son équipage, la Kawasaki du team Bolliger termine à la quatrième place. Elle devance une autre ZX-10R, le team SRC prenant la cinquième place. La formation de Gilles Stafler, qui est partie à la faute au début de la deuxième heure, n’a cessé de cravacher pour remonter au classement.

Randy De Puniet, Jérémy Guarnoni et Mathieu Ginès terminent ainsi à la cinquième place. Les verts repartent aussi du Mans avec le trophée Anthony Delhalle. En Superstock, c’est la Yamaha du team 3ART qui monte sur la plus haute marche du podium.

Il s’agit d’ailleurs de la deuxième victoire en trois ans de cette équipe. À la lutte pendant toute la course avec 3ART, la R1 du team Moto Ain doit finalement se contenter de la deuxième place. Comme au Bol d’or, la Suzuki du Junior Team monte à la troisième place. Prochaine épreuve : les 8 Heures de Slovaquie le 12 mai.

Valentin Roussel



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1 commentaires sur cet article
  1. Intéressant
    Cependant je ne suis pas sur que le titre de l article soit bon
    ?

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