Randy De Puniet et Alexis Masbou engagés au Bol d’Or ?

A deux semaines seulement du Bol d’or, qui ouvrira la saison de championnat du monde d’Endurance, deux pilotes français issus des Grands Prix sont en passe de venir renforcer les rangs. Quelques détails restent encore à régler et rien n’est donc définitif, mais Randy de Puniet est pressenti pour remplacer Matthieu Lagrive (parti sur la Suzuki n°50) au guidon de la Kawasaki officielle, et Alexis Masbou a fait des essais sur la Yamaha Superstock MotoAin. Le Bol d’or pourrait briller d’un éclat encore plus grans les 17 et 18 septembre…

De Puniet, Sepang MotoGP test, February 2007

La dernière fois qu’on a vu Randy De Puniet en vert, c’était en 2007. Le pilote français est pressenti pour remplacer Matthieu Lagrive au sein du SRC pour le Bol d’Or, les 17 et 18 septembre prochain.

Le patron des verts, Gilles Stafler, aurait préféré que l’info ne fuite pas avant que ce soit signé, mais Kawasaki est bel et bien en négociation avec Randy De Puniet pour que ce dernier, par ailleurs pilote d’essais KTM, soit le troisième pilote officiel du team SRC aux côtés de Grégory Leblanc et de Fabien Foret, pour que la fameuse ZX-10R n°11 puisse conquérir un cinquième Bol d’or d’affilée :

Nous n’étions pas capable de garantir à Matthieu un engagement sur la durée de la saison complète, je n’ai donc pas pu le retenir et il est parti rouler sur la Suzuki n°50 (leader du mondial de Portimao à Oschersleben NDLR). C’est vrai que nous sommes en discussion avec Eric Mahé au sujet de Randy, mais rien n’est conclu, car nous n’avons pour l’instant pas bouclé le budget. Avoir Randy représente un coût, et même si certaines personnes s’activent actuellement pour faire aboutir ce projet, rien n’est fait.

Masbou en Superstock sur une R1 du Team Moto Ain ?

Capture

Un autre pilote de Grands Prix pourrait également disputer son premier Bol d’Or à l’occasion de cette 80e édition au Castellet : il s’agit d’Alexis Masbou, fraîchement débarqué du team Peugeot en Moto3. Le pilote albigeois, qui n’a comme expérience en 1000 qu’une pige de remplaçant au Junior Team il y a quelques années, a effectué plusieurs tours au guidon de la R1 Superstock du Team Moto Ain. Pierre Chapuis témoigne des progrès effectués par Alexis en seulement deux journées d’essais aux côtés d’Hugo Clere :

Il a commencé par tourner prudemment au guidon de notre R1, puis il s’est approché à quatre secondes du chrono d’Hugo (leader actuel du championnat de France Supersport, qu’Alexis a disputé il y a quelques années). Puis il a gagné encore deux secondes, en se rendant compte que les pneus autorisaient vraiment de bonnes prises d’angle, ce dont il doutait au départ. Il a un excellent potentiel, son engagement devrait se décider bientôt, il nous manque encore un peu de budget, mais on y travaille.

Nul doute qu’avec De Puniet et Masbou, l’édition 2016 du Bol d’or revêtirait encore un intérêt supplémentaire. A suivre…



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire