EWC à Oschersleben : le GMT 94 s’empare de la pole

En signant le meilleur temps des qualifications aux 8 Heures d’Oschersleben, le GMT 94 s’élancera de la pole position pour cette troisième course de la saison.

Le GMT enregistre sa deuxième pole de la saison après celle acquise au Paul Ricard. ©FIMEWC

Le GMT enregistre sa deuxième pole de la saison après celle acquise au Paul Ricard. ©FIMEWC

Le GMT 94 pourra-t-il faire la passe de deux ? Quelques jours après avoir remporté les 24 Heures du Mans après une lutte haletante face au YART, la formation de Christophe Guyot a en tout cas déjà montré ses muscles à Oschersleben.

Troisième temps des essais libres avant de s’emparer du meilleur chrono de la séance de nuit, David Checa, Mike Di Meglio et Niccolo Canepa ont continué sur leur lancée en s’adjugeant leur deuxième pole position de la saison après celle acquise lors de la manche d’ouverture au Bol d’Or.

« La base de la moto pour la course est en plus très bonne, raconte Mike Di Meglio qui a été victime d’une petite chute sans gravité à la fin de sa séance de qualification.

Viltaïs prend le meilleur en Superstock

Verra-t-on un duel aussi intense qu’aux 24 Heures du Mans pendant ces 8 Heures de course ? La réponse pourrait bien être positive. Après s’être incliné au Mans, le YART a bien l’intention de prendre sa revanche à Oschersleben.

Deuxième à un peu moins de cinq dixièmes du GMT, le YART est parvenu à devancer le team LRP Poland qui peut compter sur un nouvel équipage pour cette course. On retrouvera en effet Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon sur la BMW polonaise.

En tête du championnat, le SERT s’élancera pour sa part de la quatrième place juste devant la Yamaha du team Viltaïs. Meilleur temps des Superstock, la formation de Yannick Lucot se pose d’ailleurs comme un des favoris à la victoire dans cette catégorie.

La lutte s’annonce cependant là aussi particulièrement disputée, notamment avec la Yamaha de l’équipe Moto Ain qui mène le championnat, la BMW du team Voelkper ou encore la Kawasaki de l’Écurie Chrono Sport. Que le spectacle commence…

Valentin Roussel

capture-decran-2017-05-19-a-13-35-10



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire