Essais Pré-Mans : le YART domine à nouveau !

Déjà auteur du meilleur temps lors de la première journée d’essais des Pré-Mans, le YART a remis ça. La formation de Mandy Kainz aborde donc les prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront le week-end du 16 avril, avec sérénité !

Le YART a dominé les deux jours d'essais Pré-Mans sur le circuit Bugatti. ©Michel Jamin / ACO

Le YART a dominé les deux jours d’essais Pré-Mans sur le circuit Bugatti. ©Michel Jamin / ACO

Mandy Kainz est conscient que les 24 Heures du Mans, comme toutes les autres courses d’endurance, sont difficiles. Si le team-manager du YART peut être satisfait de placer sa machine tout en haut de la feuille des temps au terme de ces essais Pré-Mans, il sait aussi que tout reste à faire.

« Nous allons essayer de faire le maximum pour gagner cette course mais nous savons qu’il va falloir également compter sur un petit peu de chance« , disait Kainz lors de la conférence de presse de présentation des 24 Heures. Le YART a amélioré son chrono de la première journée en concluant ces Pré-Mans en 1’36.866.

Tecmas s’est également montré à son avantage pendant ces essais. L’équipe berruyère, qui bénéficiera du soutien officiel de BMW pour les prochaines 24 Heures, s’est en effet classée juste derrière la Yamaha du YART.

La Kawasaki du team SRC, qui a terminé ses essais un peu avant la fin de la séance, occupe la troisième place devant la Yamaha du GMT 94, la Suzuki du SERT et la nouvelle CBR du Honda Endurance Racing.

En Superstock, c’est Viltaïs qui a terminé en tête avec Axel Maurin et ses deux nouveaux pilotes, Bastien Mackels et Florian Alt. On retrouve une autre Yamaha à la deuxième place de cette catégorie avec le team LMD où Jules Cluzel a rapidement trouvé ses marques. La troisième place est à mettre à l’actif du Junior Team Suzuki dont la nouvelle GSX-R montre déjà de belles qualités.

Les équipes vont désormais pouvoir analyser les données récoltées pendant ces deux journées d’essais afin de préparer du mieux possible les prochaines 24 Heures qui se dérouleront le week-end du 15 et 16 avril.

Sur le circuit Bugatti, Valentin ROUSSEL



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Si le SERT ne gagne alors que j’y serai, je transforme Le Mans en Stalingrad.

    Répondre
Écrire un commentaire