Endurance : Kawasaki SRC signe avec Ginès et fait fuir Leblanc

Le nouveau championnat du monde d’Endurance, qui a commencé en 2016 avec le Bol d’or et qui se poursuivra en 2017 avec les 24 Heures Motos au Mans, n’empêche pas le jeu des chaises musicales de se dérouler pendant l’hiver.

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Du côté de Yamaha, on a appris à Milan que Lucas Mahias céderait sa place au GMT 94 à Mike Di Meglio. Chez Kawasaki, la signature de Matthieu Ginès était à peine officialisée au SRC (2e du Bol d’Or) pour la saison de Superbike et d’Endurance que l’on apprenait le départ du pilote emblématique des Verts, Grégory Leblanc. « Je suis en effet au regret de vous annoncer que ma collaboration avec le team SRC s’arrête. Une collaboration de sept années ponctuée par 5 titres de champion de France, 5 victoires aux 24 Heures du Mans et 4 Bol d’Or. »

« Salaire diminué de 75 % »

Nous avons pu joindre Grégory par téléphone, qui nous a fait part de l’impossibilité d’accepter la proposition qu’il avait reçue, et qui se limitait à la simple épreuve des 24 Heures Moto « Pour un salaire diminué de 75 %…« . Sur Facebook, où il a fait part de sa décision de ne pas accepter cette offre, Leblanc explique qu’il « aurait fallu être idiot pour ne pas comprendre le sens réel de cette proposition… » Une proposition inacceptable selon lui, histoire de ne pas officiellement se passer des services d’un pilote très lié aux succès récents de Kawasaki en vitesse française et en Endurance.

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La signature de Matthieu Ginès avec Gilles Stafler a poussé Grégory Leblanc vers la sortie.

Malgré son énorme palmarès en Endurance, « le deuxième derrière Vincent Philippe« , la situation est compliquée pour Grégory, car cela intervient assez tard. « Toutes les places sont prises, ou presque. De plus, les points que j’ai marqués au Bol d’or posent problème, car si je rejoins une équipe, j’en aurai plus que mes coéquipiers part au SERT, bien sûr, mais l’équipage Suzuki est au complet NDLR)« . Allusion claire au cas de Lucas Mahias l’an passé, qui en passant de R2CL au GMT, s’est retrouvé seul en tête du nouveau « classement pilotes » à l’issue du championnat du monde en 2016. Reste éventuellement une possibilité du côté du Yart, où Marvin Fritz hésite encore entre l’Endurance et le Superstock… Mais la marge de manoeuvre reste étroite, et la situation bien inconfortable pour un pilote du calibre de Leblanc.

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2 commentaires sur cet article
  1. Guillaume NATIVELLE

    Sans deconner ???

    Belle reconnaissance de la part de Kawasaki SRC pour son pilote chef de file emblématique !!!!
    Surtout si tard….

    Bravo Kawasaki…

    Triste dans le délai et surtout dans la manière de faire….

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  2. Je souhaite te revoir en superbike et te voir leurs mettre la misère car cela ne se fait pas car c’est toi qui a fait leur niveau

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