Endurance : le championnat en direct et en clair sur l’Equipe 21

Le championnat du monde d’endurance sera désormais disponible en direct et en clair sur l’Equipe 21, la chaîne 100 % sport de la TNT, à partir des 12 Heures de Portimao, le 11 juin prochain.

Le promoteur du championnat du monde d’endurance, Eurosport Events, a annoncé avant le départ des 24 Heures du Mans 2016, vendredi 8 avril, la signature d’un accord entre Eurosport et l’Equipe 21 pour diffuser le championnat du monde d’endurance sur sa chaîne.

Le championnat du monde d'endurance sera désormais accessible en clair. (Photo FIM EWC)

Le championnat du monde d’endurance sera désormais accessible en clair. (Photo FIM EWC)

L’Equipe 21 est la chaîne 100 % sport de la TNT en France. Elle diffuse notamment le Supercross de Lille pendant l’hiver. Cette fois, c’est à l’endurance que la chaîne s’attaque. Pour les 24 Heures du Mans, l’Equipe 21 n’a pas diffusé la course en direct mais elle proposera un reportage de 52 minutes sur les moments forts de l’épreuve.

Les diffusions en direct, elles, commenceront à partir de la deuxième course du championnat, les 12 Heures de Portimao, le 11 juin prochain. Pour l’instant, aucun détail n’a été divulgué sur l’équipe qui sera en place, aux commentaires notamment.

« La saison dernière en tant que promoteur du FIM EWC, Eurosport Events a déjà apporté au championnat une couverture exhaustive sur Eurosport France. Cet accord avec l’Equipe 21 va élargir l’audience et compléter le dispositif média d’Eurosport. C’est une très bonne nouvelle, le FIM EWC est dans une belle dynamique« , se réjouit François Ribeira, le responsable d’Eurosport Events, le promoteur du championnat.

Du côté de l’Equipe 21, Arnaud de Courcelles, le directeur du Pôle TV du Groupe l’Equipe, est très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle aventure : « La diffusion en clair du Championnat du monde d’endurance moto est une excellente nouvelle pour les amateurs de sport. Cet accord avec Eurosport Events va permettre de renforcer la couverture médiatique de l’évènement auprès d’un large public« .

[lire_la_suite]Kawasaki remporte haut la main les 24 Heures du Mans 2016[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. chris.ham@wanadoo.fr

    un grand merci à l’équipe 21 qui et c’est devenu tellement rare, fait passer la passion du sport, et particulièrement celle de la moto avant le fric … à bon entendeur salut

    Répondre
Écrire un commentaire