David Checa en championnat de France Superbike 2017

Champion de France 2016, David Checa tentera de conserver son titre en s’engageant dans un nouveau challenge avec une Yamaha R1 du team TCP.

En 2016, David Checa, pilote du Yamaha GMT94 en championnat du monde d’Endurance, s’engageait également en championnat de France Superbike. Au terme de la saison, il s’offrait la couronne de champion. Un titre qu’il compte bien évidemment tenter de conserver cette année. C’est pourquoi David Checa sera de retour sur les circuits français cette année.

David Checa, champion de France Superbike 2016

La Yamaha R1 est maintenant au point et notre priorité sera de gagner des courses du championnat du monde d’Endurance. Je suis ravi que TCP et le GMT94 collaborent pour me permettre de courir en championnat de France. Je prends beaucoup de plaisir lors de ces courses et cela permet d’être toujours au meilleur niveau pour l’Endurance. Sébastien Cerdan manager du team TCP est motivé et s’implique beaucoup sur le projet. Il aura le soutien du GMT94, de Dunlop et de tous nos partenaires techniques. Nous avons déjà réalisé plusieurs séances d’essais et tout s’est bien passé. Je sais que la concurrence ne sera pas moins rude que l’an passé mais je donnerai le maximum de moi même. Vivement la première course au Mans fin mars.

David Checa en championnat de France Superbike 2017

David Checa en championnat de France Superbike 2017. (Photo Yamaha)

Sébastien Cerdan team manager de TCP

 Notre métier est de préparer des motos de course. La compétition est mon adrénaline depuis longtemps. Nous avons déjà eu d’excellents résultats en championnat de France avec des pilotes de talent comme Peter Polesso l’an passé. Accueillir David Checa et travailler avec le GMT94 est maintenant une très belle opportunité pour moi. La pression est grande car j’accueille un double champion du monde, champion de France en titre. Mais j’ai toute la confiance de David et du GMT94 et c’est particulièrement motivant pour ma structure qui a l’ambition de devenir une référence pour la vitesse moto. La Yamaha R1 est une moto fabuleuse. J’ai également le soutien de mes partenaires qui sont ravis de s’associer à ceux du GMT94 et à ce projet excitant. Je ferai tout pour que ce projet soit une réussite pour David Checa et pour mon équipe.

Christophe Guyot team manager du Yamaha GMT94

Nous nous sommes engagés en championnat de France Superbike en 2015 et 2016 pour accélérer le développement de la nouvelle Yamaha R1. Elle est maintenant aboutie et nous allons nous concentrer sur le championnat du monde d’endurance qui comporte plus d’épreuves avec une concurrence de plus en plus affutée. Nous avons toujours eu la plus grande attention pour le championnat national. Nous avons décidé de suivre le team TCP dans ses ambitions. 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire