Coupe de France Handisport 2017 : 1e course à Carole

Le weekend du 29 et 30 avril 2017 aura lieu, sur le circuit Carole (93), une première en France : la première Coupe de France Handisport.

En 2016, deux épreuves réservées aux pilotes à mobilité réduite, une première en France, ont été organisées par l’association Handi Free rider de Stéphane Paulus et Kévin Simonato. Le tout, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme.

En 2017, le handisport moto franchit une étape importante en se voyant la possibilité d’avoir, au même titre que les pilotes valides, un véritable championnat de France. La Coupe de France Handisport se nommera : PMR Bridgestone Cup.

Coupe de France Handisport 2017 : 1e course à Carole

Coupe de France Handisport 2017 : 1e course à Carole. (Photo HFR)

Ce championnat est organisé par l’association HFR et la FFM. Il se déroulera donc sur quatre épreuves. Dont deux qui seront internationales. Cependant, un classement spécifique sera réservé aux pilotes français. La première épreuve,se déroulera donc le dernier week-end d’avril lors des Coupes de France Promosport. Ensuite, les pilotes de la Coupe de France Handisport se défieront ensuite au Mans (72), 9 et 20 mai pendant le Grand Prix de France.

Calendrier de la Coupe de France Handisport 2017

  • 29 et 30 avril : circuit Carole, Tremblay-en-France
  • 19 et 20 mai pendant le Grand Prix de France, circuit Bugatti le Mans
  • 1er et 2 juillet sur le circuit d’Alès (30)
  • Finale : 26 et 27 août 2017, circuit Mugello en Italie

Pour cette 1ère édition des Coupes de France Handisport, 13 pilotes aux divers handicaps (paraplégiques, amputés bras ou jambes ou hémiplégique), participeront donc à ce véritable championnat.

Rendez-vous donc le week-end des 29 et 30 avril prochain.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire