Côtes fracturées et pneumothorax pour Max Biaggi

Vendredi, nous vous annoncions la lourde chute de Max Biaggi en Supermotard lors d’un entrainement sur le circuit de Sagittarius. Voici des nouvelles du pilote.

Aujourd’hui, les nouvelles sont rassurantes. L’ex quadruple champion du monde 250cc et double champion du monde Superbike souffrirait de multiples côtes fracturées ainsi que d’un pneumothorax au poumon droit.

[lire_la_suite]Chute de Max Biaggi en supermotard[/lire_la_suite]

Le médecin qui a diagnostiqué Max et lancé son traitement se veut rassurant : « Les paramètres vitaux sont bons, tout comme les résultats des tests que nous avons lancé dès son admission. Afin de soigner son pneumothorax, Max est passé en chirurgie pour recoller son poumon et nous lui avons fourni une aide respiratoire non-invasive ainsi que des drains thoraciques afin de limiter la création de liquide dans la plèvre et d’aspirer l’air qui s’est immiscé entre les deux membranes de la plèvre » A-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.

Côtes fracturées et pneumothorax pour Max Biaggi

Côtes fracturées et pneumothorax pour Max Biaggi. (Photo Gold and Goose)

Entre 10 à 15 jours d’hôpital pour Max Biaggi

Derrière ce terme barbare de pneumothorax se cache en fait une affection très simple. C’est un affaissement du poumon. Cette condition est due, soit à une perforation du poumon, soit à cause d’une petite bulle qui se crée sur la couche de plèvre du poumon au fil du temps et qui éclate sans prévenir. À la suite de ça, l’organe libère l’air qu’il contient entre le poumon et la couche externe de la plèvre (il s’agit d’une membrane qui tapisse la cage thoracique et les poumons. Elle est composée de deux couches qui sont toujours, normalement, en contact). Pour soigner ce problème de santé « L’Empereur Romain » devra rester entre 10 à 15 jours à l’hôpital.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Prompt rétablissement MAX.

    Répondre
  2. Bon courage Max

    Répondre
Écrire un commentaire