Loris Baz revient sur sa chute au Mugello et sur sa future opération

Lors du Grand Prix MotoGP du Mugello, Loris Baz n’a pas eu de chance. Il a été emporté par l’accident survenu entre Alvaro Bautista et Jack Miller. Le Français revient sur cet incident et donne de ses nouvelles.

Des nouvelles de Loris Baz après sa chute

Malheureusement, suite à cet accident, Loris Baz s’est fracturé 4 métatarsiens. De plus, il souffre également d’une luxation métatarso-phalangienne de l’orteil. Cette dernière a été soignée directement sur place, au centre médical. Cependant, en ce qui concerne les différentes fractures, le pilote tricolore devrait se faire opérer cette semaine à Genève, en Suisse.

Loris Baz est donc malheureusement incertain pour la prochaine course, qui se déroulera le week-end du 4 et 5 juin prochains, sur le circuit de Montmeló, à Barcelone, en Espagne.

chute baz mugello 2016

make animated gifs like this at MakeaGif

Interview : Loris Baz revient sur cet accident

Que s’est-il passé dans ce premier tour ?

« J’ai pris un bon départ, mais je n’ai pas trouvé l’ouverture au premier virage. Je suis passé à l’extérieur sans prendre de risques. Je ne sais pas vraiment qui est venu me percuter, mais je me suis retrouvé dans le bac avec Álvaro et Jack. Alvaro est aussitôt venu s’excuser. J’ai aussi immédiatement compris que mon pied était blessé. »

Loris Baz garde le sourire après sa chute au Grand Prix MotoGP du Mugello 2016

Loris Baz garde le sourire après sa chute au Grand Prix MotoGP du Mugello 2016 (Photo Twitter)

Comment as-tu été pris en charge après cela ?

« Le Centre Médical m’a très bien pris en charge. Placé sous morphine, j’ai passé des radios : quatre fractures ont été diagnostiquées ainsi qu’un métatarse déplacé. J’ai été placé sous anesthésie générale afin de remettre le métatarse en place. Je prendrai le chemin de la Suisse demain pour subir une opération. »

Que va-t’il se passer maintenant ? 

« Je n’ai jamais souffert d’une blessure comme celle-ci et il est encore trop tôt pour dire aujourd’hui si je serai de retour pour le Grand Prix de Catalogne. S’il faut manquer la course pour être au mieux ensuite, je le ferai. Ce qui me gêne le plus sera de manquer le test qui suivra le Grand Prix, car nous en avons vraiment besoin. »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire