Valentino Rossi au départ à Aragon

Rossi, British MotoGP Race 2017

Les indices laissés depuis plusieurs jours par Valentino Rossi sur son éventuel retour au GP d’Aragon ne laissaient déjà plus beaucoup de doutes. Mais cette fois c’est officiel, le Docteur tentera bien de participer à la 14ème manche du championnat du monde, ce dimanche à Aragon !

Ces derniers jours, les nouvelles concernant Valentino Rossi étaient plutôt bonnes. Lundi, plusieurs médias italiens avaient en effet surpris le « Doctor » en pleine séance d’entrainement au guidon d’une R6 sur le circuit de Misano. Dans la foulée, le communiqué de presse officiel Yamaha précisait que la séance avait été écourtée en raison d’une météo défavorable.

Retour officiel

Hier, Vale avait carrément changé de monture, en repassant sur une R1M, pour une session de 20 tours. Ça fleurait bon pour Aragon ! Ce mercredi, la nouvelle vient d’être officialisée. La Fédération Internationale de Motocyclisme a en effet dévoilé la liste des pilotes inscrits, dans laquelle figure bien Rossi ! Tout juste trois semaines après sa double fracture tibia-péroné, le nonuple Champion du Monde MotoGP tentera donc de reprendre la course.

Essais libres avant toute chose

Reste maintenant à savoir si Valentino tiendra le choc d’un week-end classique de GP. Les premières séances d’essais libres devraient permettre de mieux jauger les capacités de l’Italien.

Mathématiquement, Rossi peut encore tenter de glaner sa dixième couronne mondiale. Mais il faudrait un improbable alignement des planètes pour que cela se produise. Vale est actuellement 4ème du championnat, avec un retard de 42 points sur les co-leaders Marquez et Dovizioso, qui en comptent tous deux 199.

Ci-dessous, un extrait du communiqué de la FIM

Liste pilotes AragonValentino Rossi devrait bien être au départ à Aragon.



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Chapeau Champion si ca c’est pas de la passion..

    Répondre
  2. Un énorme défi …à la mesure du Maestro !

    Répondre
  3. Candy Apple Red

    Avec 42 points de retard sur Marquez et avant d’aller faire un tour vers l’Asie et l’Australie où l’espagnol est tout sauf un « pinpin » sur ces circuits, ça risque d’être trrrrrès difficile pour Valentino, encore une fois. Il n’empêche, faire ce qu’il fait à 38 balais, face à des jeunots de 15 ans de moins qui pètent le feu, ça invite au respect! De toute manière, quoi qu’il arrive, qu’il soit à nouveau champion du monde ou non, qu’il mette fin à sa carrière en 2018, ou non, que notre Zarco « national » reprenne sa M1 à sa suite, ou non, on lui dira tout le temps en le pensant très sincèrement: « chapeau bas, l’artiste, pour toute ta carrière, tu es et resteras un des meilleurs pilotes moto de tous les temps. »

    Répondre
  4. Don’t worry be happy Bernard.
    C’est juste le remplaçant de Cindy qui doit encore faire chauffer les pneus pour être au top, laissons-lui le temps.

    Répondre
  5. en fait, là à l’heure où j’écris, il est en Q2, mais MJ en parlera dans 3 jours…

    Répondre
  6. MJ ne prend même plus la peine de se payer un stagiaire pour recopier ce que postent les bons sites d’information sur le sport moto (motomatters par exemple, non ils ne me payent pas)…pathétique

    Répondre
  7. Il est en 1ère ligne
    3ème
    Wow !!!!!

    Répondre
  8. 1
    25
    M. VIÑALES
    1:47.635
    2
    99
    J. LORENZO
    +0.100
    3
    46
    V. ROSSI
    +0.180
    4
    35
    C. CRUTCHLOW
    +0.195
    5
    93
    M. MARQUEZ
    +0.328
    6
    26
    D. PEDROSA
    +0.472
    7
    4
    A. DOVIZIOSO
    +0.502
    8
    41
    A. ESPARGARO
    +0.524
    9
    19
    A. BAUTISTA
    +0.552
    10
    29
    A. IANNONE
    +0.654

    Répondre
Écrire un commentaire