MXGP : Tim Gajser impressionne pour ses débuts dans la catégorie reine

Champion du monde MX2 en titre, le slovène Tim Gajser, dix-neuf ans seulement, signe des débuts fracassants en catégorie reine MXGP. Son team-manager, Giacomo Gariboldi, a parlé du début de saison de son poulain au site internet MX Large.

Au moment d’entamer la cinquième épreuve du championnat MXGP, le slovène Tim Gasjer pointe à la deuxième place du championnat, seulement trois points derrière le français Romain Febvre, champion du monde MXGP en titre.

Vainqueur du dernier Grand Prix en Argentine, le pilote Honda du team Gariboldi impressionne en ce début de saison. « En Argentine, il a été bon tout le week-end« , se réjouit son patron, Giacomo Gariboldi, sur le site internet MX Large. « Nous sommes très heureux. Il a dû vraiment se battre lors de la première course avant de bien contrôler la deuxième manche. Depuis le début de la saison, il est monté sur quatre podiums, dont deux victoires, c’est assez incroyable« .

Gajser en action. (Photo Team Gariboldi)

Gajser en action. (Photo Team Gariboldi)

Le slovène, champion du monde MX2 la saison dernière, aborde le prochain rendez-vous du championnat, au Mexique, sur le circuit de Leon, en pleine confiance. « Ce fût quand même un week-end très difficile pour tout le monde l’an dernier en raison de la piste boueuse lors de la première course« , rappelle Gariboldi. « Cette année, la météo semble être bonne pour la course. Nous savons que Tim est très bon sur cette piste. Il a notamment gagné sa première course en MX2 sur ce circuit, en 2014 et il était sur le podium l’an dernier« .

Quand on demande à Giacomo Gariboldi ses objectifs pour ce week-end mexicain, l’italien ne sait pas vraiment trop quoi répondre. « Sincèrement, il dépasse nos attentes cette saison« , avoue le team-manager. « Nous allons continuer à aborder les week-ends sans pression en ne regardant pas le championnat et en prenant toujours autant de plaisir. L’équipe est dans le même état d’esprit. Tout le monde travaille très bien. Nous sommes comme une famille« .

[lire_la_suite]MXGP en Argentine : Febvre conserve la tête du championnat[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire