MX2 : Opération réussie pour Dylan Ferrandis

Le pilote Kawasaki MX2 s’était blessé à l’épaule droite lors du Grand Prix de Thaïlande. L’avignonnais s’est fait opérer avec succès la semaine dernière, à Lyon. Il attend désormais le feu vert des médecins pour pouvoir reprendre la compétition.

Deuxième des deux courses d’ouverture au Qatar derrière Jeffrey Herlings, le français avait bien l’intention de confirmer sa bonne forme en Thaïlande. Malheureusement, sur le circuit de Suphan Buri, le français a chuté lors de la course de qualification, s’abimant son épaule droite. Dylan a donc du déclarer forfait pour les deux courses et a pris directement l’avion pour retourner en France. Après quelques examens, décision a été prise d’opérer. La manœuvre chirurgicale s’est bien passée. Le pilote Kawasaki va désormais entrer en phase de rééducation.

Dylan Ferrandis entre désormais en phase de réeducation. (Photo KRT)

Dylan Ferrandis entre désormais en phase de réeducation. (Photo KRT)

Pendant le vol qui le ramenait en France, Dylan a eu le temps de réfléchir. « C’est toujours difficile d’accepter d’être blessé », admet-il. « Surtout quand cela se passe aussi tôt dans la saison et après avoir réussi deux bonnes premières courses. Je me sentais vraiment bien physiquement. J’avais travaillé très dur cet hiver. Je ne m’étais d’ailleurs peut-être jamais senti aussi bien de toute ma carrière. La moto était déjà compétitive et l’équipe travaillait également très bien. Maintenant, je n’ai qu’un seul objectif : retourner sur ma moto. Mais avant de reprendre le chemin des circuits, je veux être au top de ma forme ».

Quand on revient sur les circonstances de sa chute, Dylan n’hésite pas à lancer un pic : « C’est sûr que, la chute, c’est de ma faute. Mais il y a vraiment un problème avec les pistes de GP. Par moment, je me demande si les gens qui les font sont un jour montés sur une moto de cross...»

[lire_la_suite]MXGP : Gautier Paulin se blesse à Lommel[/lire_la_suite]

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire