Livia Lancelot s’impose au Grand Prix de France Motocross

Livia Lancelot a réalisé une excellente opération en s’imposant au Grand Prix de France. Ainsi, elle revient à un point de la leader du championnat du monde.

La championne du Monde en titre s’était pourtant bien mal élancée samedi dans la première des deux manches. En effet, elle ne bouclait le premier tour qu’en sixième position. Mais Livia n’allait jamais baisser les bras et allait remonter une à une toutes ses rivales. Prenant ainsi la tête de la course à un tour de l’arrivée après que la leader soit partie à la faute sous la pression de la Française.

Dimanche elle allait mieux négocier son second départ. En effet, elle a tout de suite pris la tête des opérations avant d’être doublée par Courtney Duncan. Livia allait maintenir la pression durant toute la course. Jusqu’à ce qu’elle perde un peu de temps au contact des retardataires.

Seconde de cette course et vainqueur du GP, Livia a été ovationnée par les milliers de spectateurs présents en montant sur la plus haute marche du podium. Elle ne compte plus, avant le GP de République Tchèque fin juillet, qu’un point de retard alors qu’il reste trois épreuves à disputer.

Livia Lancelot s'impose au Grand Prix de France Motocross

Livia Lancelot s’impose au Grand Prix de France Motocross. (Photo DR

Livia Lancelot remonte au classement du championnat du monde Motocross

C’est toujours cool de gagner un Grand Prix. Mais quand cela se passe dans son GP national c’est toujours magique ! La première manche a été assez difficile puisque j’ai raté mon départ, mais finalement j’ai réussi à remonter toutes mes rivales et prendre la tête en fin de manche. J’étais mieux concentrée au second départ et cette fois c’est moi qui ait imposé le rythme à la course ; c’était génial d’avoir le public derrière moi, on entend leurs encouragements quand on roule ! Je n’ai pas gagné cette seconde manche, j’ai essayé de doubler Courtney mais sans faire n’importe quoi puisque je savais que cette seconde place m’offrait la victoire du GP. Il n’y a plus qu’un point d’écart avec la leader du championnat, on a plus d’un mois pour préparer le prochain GP et je suis sure que je serais encore plus forte là bas.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire