Finale du championnat du monde de SuperEnduro

Cette année, la finale du championnat du monde de SuperEnduro aura lieu en France. Les passionnés ont rendez-vous à Albi, samedi 18 mars 2017.

Bien qu’éloigné de son cousin de l’outdoor, le Superenduro connait cependant un succès grandissant en offrant un spectacle impressionnant à la croisée de plusieurs disciplines. Le Parc des Expositions d’Albi sera un bel écrin pour accueillir la finale du championnat du monde. Mais aussi pour faire découvrir ce sport impressionnant au public français venu en masse.

Le SuperEnduro : un véritable show sportif 

Le SuperEnduro est la version indoor de l’Enduro et cette jeune discipline est en plein développement. Elle est caractérisée par un circuit court avec de nombreux obstacles de nature variées comme du sable, des troncs d’arbre, ou encore des pierriers, de l’eau. Le rythme intense des courses est donc un régal pour les spectateurs.

Finale du championnat du monde de Super Enduro
Finale du championnat du monde de SuperEnduro. (Photo DR)

Malheureusement, si les français s’illustrent dans la version outdoor du SuperEnduro, collectionnant les titres mondiaux, ce n’est pas encore le cas en salle. Cependant, ils seront quand même en nombre devant leur public. Le tout, pour déjouer les pronostics et faire le show.

Des courses qui s’enchaînent pour le bonheur des spectateurs

Il faut dire qu’avec un format de 6 minutes et pas moins de 3 catégories (Prestige, Junior et le Championnat d’Europe), les courses vont donc s’enchainer à un rythme soutenu. Les occasions seront donc nombreuses pour les tricolores de briller.

Informations pratiques sur la finale à Albi

  • De nombreuses animations sont prévues bien sûr lors des rares temps morts entre les courses.
  • Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du SuperEnduro.
  • Prix du billet adulte : 49 euros
  • Tarif du billet pour les enfants de moins de 12 ans : 37 euros

Vos avis