Dakar 2017 : les ambitions de Honda avec une équipe remaniée

Honda n’a pas encore dévoilé son équipe pour la prochaine édition du Dakar, qui se déroulera du 2 au 14 janvier prochains. Le team-manager du HRC pense que cette édition sera à nouveau très disputée.

Le premier constructeur mondial sera bien au départ du plus célèbre des rallyes-raids, le Dakar, le 2 janvier prochain, à Asunción, au Paraguay. Mais, si le HRC (Honda Racing Corporation) a annoncé qu’il participerait bien au rallye, aucune information n’a encore filtré sur la composition de son équipe.

Paolo Goncalves l'an dernier. (Photo Honda Racing)

Paolo Goncalves l’an dernier. (Photo Honda Racing)

« Nous disposerons d’une équipe remaniée. Elle sera annoncée prochainement« , informe le communiqué de presse émanant de la part des Japonais. En attendant le grand départ, le HRC prendra part à la première manche des Dakar Series 2017 avec le rallye de Merzouga, au Maroc, qui se déroulera du 21 au 27 mai prochains, dans le Sahara Marocain.

« En 2017, le Dakar promet d’être une édition intéressante« , pense Martino Bianchi, le team-manager du HRC. « Il y a beaucoup de nouveaux ingrédients innovants pour 2017 comme le départ du Paraguay, quelques étapes au nord de l’Argentine mais aussi cinq étapes en Bolivie en haute altitude« .

Avec ce nouveau départ à Asunción, au Paraguay, Bianchi pointe aussi un défi logistique : « C’est un point important à prendre en compte. L’ensemble de la caravane arrivera à Buenos Aires par la voie maritime. Il y aura donc 1 200 kilomètres à parcourir pour rejoindre le départ. Je pense qu’il y aura encore d’autres surprises sur cette 39ème édition du plus fascinant des rallyes du monde« .

[lire_la_suite]Dakar 2017 : à la découverte du Paraguay ![/lire_la_suite]

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire