AMV Cup à l’Alpe d’Huez : Sylvain Dabert s’impose en première manche

Auteur de la pole position, Sylvain Dabert s’est imposé sur cette première course de l’AMV Cup à l’Alpe d’Huez. Le leader du championnat compte bien récidiver en deuxième manche !

Sylvain Dabert s'élancera de la pole position à l'Alpe d'Huez. (Photo AMV Cup)

Sylvain Dabert s’est imposé lors de cette première course à l’Alpe d’Huez. (Photo AMV Cup)

Sylvain Dabert n’a pas tremblé. Auteur de la pole position il y a quelques heures, le leader du championnat a concrétisé à l’issue de la première course de ce troisième rendez-vous de la saison, à l’Alpe d’Huez. En s’imposant avec plus de six secondes d’avance sur son petit frère, Vivian, Sylvain enregistre sa troisième victoire de la saison au cours d’une course qui a été stoppée au drapeau rouge après trois tours suite à la chute de Randy Peresson.

S’il était parvenu à chiper la victoire à son frère lors de la deuxième course la semaine dernière à Andorre, Vivian Dabert doit donc se contenter de la deuxième place après une course solitaire. Sur une piste difficile où la glace fait place progressivement au bitume, Vivian avouait qu’il se sentait un peu moins à l’aise.

Très régulier depuis le début de la saison, Elie Vecchi termine pour sa part à la troisième place de cette première course du week-end. Il monte donc sur son deuxième podium de la saison après celui enregistré lors de la deuxième manche à Val-Thorens. Le pilote Husqvarna est parvenu à résister au retour dans les derniers tours de Noël Duvert. Auteur d’un mauvais envol, Nöel se retrouvait en effet à la sixième place dans les premiers tours. S’il a réussi à se débarrasser de Lionel Cartier, le pilote Kawasaki était un peu juste pour essayer de tenter un dépassement sur Vecchi dans les derniers mètres. Il compte bien prendre sa revanche en seconde manche !

À l’Alpe d’Huez, Valentin ROUSSEL

img_3750



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire