AMV Cup à l’Alpe d’Huez : le doublé pour Sylvain Dabert !

Déjà leader du championnat avant d’arriver à l’Alpe d’Huez, Sylvain Dabert a consolidé sa première place en s’adjugeant les deux courses qui étaient au programme ce week-end !

Une roue et arrière et une nouvelle victoire pour Sylvain Dabert !

Le maillot jaune de leader est plus que jamais accroché aux épaules de Sylvain Dabert ! (Photo AMV Cup)

Pole position et deux victoires. À l’Alpe d’Huez, pour le troisième rendez-vous de cette saison de l’AMV Cup, Sylvain Dabert a réalisé un parcours sans faute. Vainqueur avec un boulevard d’avance lors de la première course, le champion en titre a remis cela au cours de cette deuxième manche, même si son petit frère, Vivian, s’est accroché dans son sillage durant les premiers tours. Avec ce doublé, Sylvain prend encore un peu plus le large au championnat avant d’entamer une petite période de repos pour les fêtes de fin d’année.

S’il était parvenu à décrocher une victoire à Andorre lors du dernier week-end, Vivian Dabert n’a pas réussi à monter sur la première marche du podium en Isère. Le pilote KTM repart tout de même avec deux deuxièmes places et consolide sa place de dauphin au championnat. « Avec une piste où il y a beaucoup de parties en bitume, j’étais un peu peu plus en difficulté » avouait Vivian.

Quatrième de la première manche après un mauvais départ, Noël Duvert avait bien l’intention de se rattraper lors de cette deuxième course. Troisième tout au long de cette deuxième manche, Noël a surveillé la prestation d’Elie Vecchi qui évoluait juste derrière sans toutefois être inquiété. Derrière ces deux hommes, Thomas Ramette s’est illustré pour sa première participation à une course sur glace. Le double champion d’Angleterre d’Arenacross s’est en effet classé à la cinquième place de la deuxième course ! Pas mal, pour des débuts !

À l’Alpe d’Huez, Valentin ROUSSEL

img_3752



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire